2022-372 – Responsable commercial(e) Grands Comptes (Dispositif du V.I.E) H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Contrat : CDI
Description du poste :
Le Pôle recherche son/sa futur(e) Responsable Commercial(e) V.I.E pour animer et développer le portefeuille confié de grands comptes dans les secteurs de la banque/finance, de l’assurance et des services. Il s’agit d’accompagner des comptes stratégiques tels que Société Générale, BNP Paribas, Axa ou encore Edenred.

Rattaché.e au Responsable de Pôle, et au sein d’une équipe de 6 Ingénieurs Commerciaux et 2 Chargé.es de clientèle, le Responsable commercial F/H assurera les responsabilités suivantes :

 1. Pilotage commercial :

– Elaboration d’un plan d’actions commercial V.I.E annuel sur la cible grands comptes, bilan à mi-parcours et fin d’année, suivi au fil de l’eau.
– Qualification des prospects et identification des contacts décisionnaires.
– Prospection de nouveaux clients (téléphone, email, réseaux sociaux) pour prise de RDV.
– Conduite de RDV prospects et suivi de la transformation post RDV.
– Monitoring des clients V.I.E devenant inactifs et mise en œuvre d’actions spécifiques de reconquête.
– Suivi et/ou prise en charge des leads V.I.E de prospects.
– Participation à des événements ciblés lorsque pertinent (RH, mobilité internationale, etc.) pour faire connaitre le dispositif auprès de nouveaux clients
– Création de synergies avec les équipes commerciales en région et avec les bureaux à l’étranger pour établir une prospection croisée et développer les comptes.

2. En lien avec le chargé de clientèle fidélisation / développement des clients actifs,  :

– Animation de la relation client sur le portefeuille confié de grands comptes.
– Mise en place de RDV physiques (ou en visio) pour fidéliser les clients et développer le nombre de V.I.E en poste.
– Positionner le V.I.E dans la stratégie RH des grands-comptes.
– Développement de prestations connexes et participer et/ou animer les événements de fidélisation de la clientèle.

3. S’assurer de la satisfaction clients :

– Maintenir la qualité de la relation clients et gérer la relation après-vente (résolution de litiges éventuels, impayés, etc.) en lien avec le chargé de clientèle et les autres environnements concernés.
– Être force de proposition sur l’évolution de l’offre de produits et services sur son périmètre d’activité (développer la communication digitale et la stratégie d’influence numérique sur le dispositif VIE.

Formation Bac+ 4/5 en business ou commerce international. Expérience significative dans le développement commercial, idéalement dans le secteur des services et auprès d’une typologie grands-comptes.
Appétence commerciale.
Aisance relationnelle. 
Proactivité dans la recherche de solutions à apporter aux clients.
Anglais courant. La connaissance de l’environnement de la mobilité internationale et des secteurs d’activité du portefeuille seront des atouts supplémentaires.
Vous souhaitez avoir un impact positif sur l’emploi des jeunes et l’internationalisation des entreprises françaises?
Vous avez une expérience significative dans le développement commercial et aimez les challenges ? 
Rejoignez l’équipe du développement commercial du V.I.E ! Pour postuler, c’est par ici. On vous attend !
Rémunération : fixe de 32 à 36 keuros + variable de 8500 euros + package.
Ville : Paris
Niveau d’études min. requis : Bac + 4 / 5 et au délà
Langue / Niveau :
ANGLAIS : Professionnel
Read More



Détails Emploi Informatique & Web