2022-24331 – Ingénieur/Ingénieure responsable Conformité Réglementaire M/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Regular/Temporary : Regular
Position description :
La division des Microcontrôleurs (GPM) est la plus grande division de ST Microelectronics et le leader mondial sur le marché des microcontrôleurs grâce à notre gamme STM32.
GPM ne cesse d’affirmer son ambition sur ce marché et se développe rapidement sur la Connectivité, l’intelligence artificielle, la sécurité, le graphique, le contrôle moteur et les MPU.
Notre entité est en forte croissance et c’est dans le cadre de notre développement que nous recherchons un ingénieur ou ingénieure responsable Conformité Réglementaire.

Vous serez intégré / intégrée dans une équipe essentiellement composée d’ingénieurs/ingénieures en électronique. Cette équipe a pour responsabilité de développer les cartes électroniques utilisées pour la validation interne des nouveaux STM32 mais aussi pour la promotion de ces produits auprès de nos clients. On parle principalement des cartes Nucleo ou Discovery qui permettent à nos clients de rapidement évaluer un microcontrôleur STM32 et de s’assurer de sa compatibilité avec l’application visée. Ces cartes de promotion sont commercialisées dans le monde entier et à ce titre, elles doivent répondre aux réglementations locales à chaque pays. A ce jour, ces cartes sont principalement certifiées pour l’Europe (CE), le Royaume-Uni (UKCA), les Etats-Unis (FCC), le canada (ISED) mais aussi la Chine (CCC) ou le Japon (JRL).

Vous aurez en charge la gestion de la conformité des cartes de promotion aux regards de ces réglemenations. Vos missions pour ce poste seront multiples :
– Définition et déploiement des processus et guidelines de certification des cartes de promotion pour les différents pays ciblés
– Veille sur la conformité réglementaire (technique, normative et réglementaire) et analyse des normes.
– Contact avec les Electronic Manufacturing Services (EMS) en charge de la production des cartes pour l’obtention de certificats et autres documents utiles à la certification des cartes de promotion.
– Contact avec les laboratoires de certification pour l’édition des devis de certification, la réalisation des essais, l’obtention des rapports de tests et des certificats de conformité pour les cartes de promotion.
– Gestion de la certification des cartes de promotion en partenariat avec les laboratoires externes.
– Participation ou réalisation d’essais chez le prestataire ou en interne (disponibilité d’une chambre semi-anéchoique).
– Elaboration des dossiers réglementaires relatives aux cartes de promotion.
– Edition des déclarations de conformité des cartes de promotion.
– Participation à la mise en place de la base documentaire des composants/articles composants les cartes.
– Définition des textes standards à intégrer dans la documentation (manuel d’utilisation) des cartes de promotion et participation à l’édition de ces documents.
– Support aux développeurs/développeuses internes pour s’assurer que les cartes répondent aux normes.
– Mise en place et animation de groupes de travail sur des thématiques spécifiques.

Vous êtes issu/issue d’une formation ingénieur électronique ou généraliste avec une forte compétence en électronique.
Vous avez une première expérience dans le domaine de la conformité de produits ou une bonne maitrise des réglementations pour les différents pays cités.
Vous êtes de nature autonome et rigoureuse.
Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse.
Votre sens de la diplomatie est reconnu ainsi que vos qualités relationnelles.
Vous disposez d’un bon niveau d’anglais.
Vous maitrisez les outils bureautiques Microsoft.
Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
English : 2- Business fluent
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy