2022-24123 – Ingénieur / Ingénieure Génie Industriel pour la production de semi-conducteurs M/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Regular/Temporary : Regular
Position description :
POURQUOI NOUS REJOINDRE

Chez STMicroelectronics, nous sommes 48 000 hommes et femmes, créateurs et fabricants de technologies microélectroniques. Nous collaborons avec 200 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits, des solutions et des écosystèmes qui répondent à leurs défis et opportunités, et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent de rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d’appareils mobiles (5G) et de l’Internet des objets objets (IoT).
STMicroelectronics est certifié Top Employers France 2022. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d’intégration et d’insertion professionnelle, d’égalité des chances, d’employabilité et de qualité de vie au travail.

NOTRE FUTURE COLLABORATION
Dans un environnement High-Tech au sein du service Contrôle Production de Rousset (13), vous intégrerez l’équipe « Industrial Engineering » composée d’une dizaine de collaborateurs/trices, dont la mission première est d’anticiper les freins et d’apporter tout le support nécessaire aux équipes de production afin d’optimiser les performances des équipements de fabrication. Vos principaux challenges seront les suivants :
Dans le cadre des demandes générées par le planning, garantir l’intégration et la mise en service, dans les délais prévus, des infrastructures et moyens de production,
Définir les modèles de capacité afin d’évaluer la charge des équipements de la FAB pour répondre au mieux aux besoins de Production,
Contribuer à l’amélioration continue de l’outil de production en terme de productivité et de temps de cycle,
Analyser les performances industrielles des équipements et définir des objectifs à atteindre en se comparant aux résultats obtenus dans d’autres unités,
Optimiser les coûts en assurant la meilleure efficacité des équipements,
Participer à l’installation des nouvelles lignes de production, l’industrialisation des nouvelles technologies afin de garantir un niveau de qualification et de flexibilité suffisant des équipements,
Identifier les besoins de capacité supplémentaires à installer et les budgets d’investissements associés à prévoir,
Etablir une veille technologique permanente en interne et en externe dans le cadre de la communauté Industrial Engineering de la compagnie.

VOTRE PROFIL

BAC+5 Ingénieur/Ingénieure généraliste / gestion de production / génie industriel
Organisation d’une unité de fabrication de semi-conducteurs (connaissances en microélectronique)
Gestion de projets industriels visant la réduction des temps de cycle de production ou l’accroissement de la productivité (OEE)
Compétences techniques (sans être obligatoirement un expert)
Communication (sens du contact / diplomatie)
Combativité / Aptitude à convaincre / Capacité de leadership
Méthode et organisation
Forte autonomie

VOTRE LIEU DE TRAVAIL
Le site de Rousset compte 3000 salariés/ salariées. Notre site propose une large palette de métiers offrant ainsi de nombreuses perspectives d’évolution interne. Au pied de la Sainte Victoire, à 20kms d’Aix-en-Provence et 40kms de Marseille, le site de Rousset allie excellence technologique, respect de l’environnement et qualité de vie.
Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
French : 3- Advanced
Language / Level :
English : 2- Business fluent
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy