2022-23839 – CDI – Ingénieur Conception numérique des Microcontroleurs STM32 M/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Regular/Temporary : Regular
Position description :
POURQUOI NOUS REJOINDRE
Chez ST, nous sommes 48000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques.
Nous collaborons avec 200 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST a reçu les certifications Top Employer France et HappyTrainees 2022. Elles nous reconnaissent en tant qu’employeur de référence et démontrent notre engagement à faire de l’humain une priorité.

NOTRE FUTURE COLLABORATION
Leader dans le marché de l’Internet des Objets, secteur en pleine expansion et porté par une forte croissance, la division MCD affirme son ambition sur le marché des Microcontrôleurs (STM32) en continuant d’innover et d’apporter au grand public les solutions de demain.
Au sein de MCD, l’équipe de conception Middle-End a la charge d’une partie de l’implémentation, comprenant, la Synthèse Physique, et l’analyse statique temporelle.

Vous serez en charge de :
Synthèse physique (translation du RTL vers une database de cellules physiques):
Génération de cette database à l’aide de l’outil adéquat (Synopsys). En se focalisant sur la diminution de la consommation, l’optimisation des performances et la réduction de la surface silicium.
Vérification de cette database : conformité de la synthèse, analyse des performances et de la consommation.
Analyse statique temporelle (STA) 😮    Ecriture et adaptation des contraintes temporelles dans différents modes (fonctionnel et test), utilisées lors de la synthèse et de l’implémentation physiques.
Génération et analyse des résultats de la validation finale, et échange avec l’équipe d’Implémentation Physique pour corriger et/ou améliorer ces résultats.
Support :
À l’équipe d’Implémentation Physique tout au long du flot de conception (placement, synthèse de l’arbre d’horloge, optimisation des performances, validation finale…
Aux équipes Application et Validation pour toutes les questions et ou problèmes qui surviennent pendant la production de la puce ou chez le client.
Amélioration constante des résultats en ce qui concerne la couverture des contraintes et la performance des circuits, en suivant les évolutions des outils et des méthodes.

Titulaire d’un diplôme d’une école d’Ingénieur ou équivalent en micro-électronique, vous disposez d’une première expérience réussie de 2 à 3 années des fonctions de conception numérique dans un environnement R&D.
La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour ce poste.
Vous avez une bonne ouverture d’esprit, vous êtes autonome et vous disposez de bonnes capacités de communication et d’échanges.
Compétences techniques :
Electronique : Bases de conception électronique digitale (VHDL/Verilog)
Informatique : génie logiciel, développement C, SVN, python, TCL

VOTRE LIEU DE TRAVAIL
Le site de STMicroelectronics Grenoble est orienté R&D et reconnu comme un Centre d’excellence multi applicatif pour le développement, l’industrialisation et la promotion de systèmes intégrés.
C’est un site unique au sein de ST et l’ensemble des divisions produits y est représenté. C’est plus de 1700 ingénieurs, 184 techniciens, 65 opérateurs, 115 apprentis qui travaillent ensemble sur des métiers variés pour répondre aux besoins de nos clients.
Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
English : 2- Business fluent
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy