2022-23417 – Ingénieur.e Senior STM32 Embedded Software Developer M/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Regular/Temporary : Regular
Position description :
Chez ST, nous sommes 48 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques. 
Nous collaborons avec 200 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie,de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G. 
ST a reçu les certifications Top Employer France et HappyTrainees 2022. Elles nous reconnaissent en tant qu’employeur de référence et démontrent notre engagement à faire de l’humain une priorité.
Le groupe produit Microcontrollers & Digital ICs (MDG) participe à la réalisation de nombreux objectifs stratégiques de STMicroelectronics en matière d’équipements électroniques industriels, électroniques personnels et de communication. MDG représentent environ un tiers des activités de STMicroelectronics, numéro un du marché mondial des microcontrôleurs et leader des cartes SIM intégrées et du domaine de l’EEPROM. MDG se concentre sur le marché des produits NFC sans contact et les technologies en matière de signal mixte RF.
Composé de 3 000 salariés (principalement des équipes de la R&D en France) répartis dans 40 pays, le groupe MDG a un revenu d’environ trois milliards de dollars en 2020, et comprend deux branches principales :
Premièrement, le sous-groupe GPM (Microcontrollers), représente environ 80% du revenu de MDG avec les divisions MMY et SMD (Secure micro), ils couvrent les produits basés sur la technologie de mémoire non volatile.
Deuxièmement, les divisions dont RFC, qui se concentre sur les activités RF, Digital & Mixed Signals, qui représente environ 20 % des activités MDG.
Votre mission consistera :
– Participer, influencer et contribuer aux phases de spécification IP avec Architecture & Design
– Élaborer le plan et l’exécution de la vérification (FPGA) et de la validation (Silicon)
– Suivez notre processus SW pour déployer les pilotes STM32 avec les critères de qualité attendus (MISRA, Code Sonar, …) et de la spécification SW à la validation SW
– Définir et développer les exemples applicatifs (basés sur les pilotes de bas niveau) pour démontrer et promouvoir nos fonctionnalités clés STM32 auprès des utilisateurs finaux
– Enfin, vous soutiendrez le déploiement final de cette solution sur le marché et assurerez le support client associé (via tickets, forum, github, …)

• Développement de logiciels embarqués et temps réel – C/C++ et langages d’assemblage (Debug – Profiling)
• Très bonne connaissance de l’architecture ARM Cortex-M (Cores, Bus structures, Caches …)
• Forte expérience de développement de pilotes de bas niveau
• Des compétences en sécurité ARM seront un plus (Cortex-M33 & further)
• Des compétences en scripting (python, perl) seront appréciées – Typescript sera un plus
• La gestion de la configuration (git, gerrit, github, repo) sera appréciée
• Utilisation courante sur les environnements de développement classiques (IDE tels que IAR, Keil, Eclipse)
• Bonne connaissance et utilisation des outils de test électroniques (oscilloscope, multimètre, générateur de fréquence, …)
• Excellente communication écrite et verbale en anglais ; capacité à expliquer des concepts complexes
• Très bon esprit d’équipe et contribution transversale
– BAC + 5 exigé
Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
French : 3- Advanced
Language / Level :
English : 2- Business fluent
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy