2022-23289 – Ingénieur Qualité Controle Plan (H/F)

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Regular/Temporary : Regular
Position description :
POURQUOI NOUS REJOINDRE
Chez ST, nous sommes 48 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques.
Nous collaborons avec 200 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie et de la puissance, et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la connectivité. ST s’est engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici 2027. Plus d’information sur notre activité ICI.
Notre site de Crolles : 
Le site de Crolles compte plus de 4700 salariés venant de 45 pays différents. Située à 20kms de Grenoble et 40kms de Chambéry, Crolles est une ville dynamique et nature. Vous pourrez bénéficier de la proximité des stations de ski et de nombreuses activités extérieures entre lacs & montagnes.
Ce site stratégique pour l’Europe verra  sa capacité de production doubler dans les 3 prochaines années, les opportunités en termes de croissance y sont donc grandes. Dans ce cadre les exigences Qualité clients sont fortes et un vecteur  clé de succès pour l’organisation.

NOTRE FUTURE COLLABORATION
Face à ces enjeux majeurs pour la compagnie et pour les ateliers de Crolles 200mm notamment, nous recrutons un ingénieur Qualité Controle Plan. Vous assurez les missions suivantes :
1) Sur les mesures de metrologie sur lot (épaisseur, alignement, dimensionnel,… )
S’assurer de l’alignement du plan de controle en accord avec la capacité de mesure installée et de l’évolution du Mix produit/technologie
Définir et/ou ajuster les modes de sampling nominal/crise/full crise pour éviter la saturation des équipements de métrologie.
Etre le referent en terme de connaissance et d’analyse de l’outil de sampling actuellement en production.
Participer au projet d’implémenter en production un nouvel outuil de sampling.
S’assurer de l’alignement en terme de plan de controle avec notre fab jumelle basée à Rousset (possibilité de voyages réguliers)

2) Sur les mesures de défectivité :

Mettre en place une routine hebdomadaire des indicateurs du nombre de plaquettes à risque produites sur équipement de process.
Définir les plans d’actions d’amélioration en accord avec le service défectivité et les équipes process.
Optimiser et orienter le plan de controle defectivité afin de minimiser le nombre de plaquettes à risque en étroite collaboration avec le service défectivité.
Etre referent en terme de connaissance et d’analyse de l’outil en production (changement de limites / chargement des matrices de def , adresser les bug à l’informatique, analyse des derives,….).
Participer aux projets d’amélioration du nombre de plaquettes à risque produites
Vous serez à l’interface des équipes Device engineering, Process engineering, manufacturing, Process control ainsi que les divisions (groupes produits).

De formation bac+5, vous avez déjà une première expérience en industrie.
Ce poste nécessite des compétences de travail en équipe,communication,rigueur en analyse de risques ainsi que des connaissances en Process/Process Integration
Votre tenacité ainsi que votre capacité d’organisation seront des facteurs clés de votre réussite dans ce poste
Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
English : 2- Business fluent
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy