2022-20470 – Connectivity Digital FE Designer M/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 18 secondes

Regular/Temporary : Regular
Position description :
POURQUOI NOUS REJOINDRE
Chez ST, nous sommes 48000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques.
Nous collaborons avec 200 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST a reçu les certifications Top Employer France et HappyTrainees 2022. Elles nous reconnaissent en tant qu’employeur de référence et démontrent notre engagement à faire de l’humain une priorité.
La division des Microcontrôleurs (GPM) est la plus grande division de ST Microelectronics et le leader mondial sur le marché des microcontrôleurs grâce à notre gamme STM32.
GPM ne cesse d’affirmer son ambition sur ce marché et se développe rapidement sur la Connectivité, l’intelligence artificielle, la sécurité, le graphique, le contrôle moteur et les MPU.
NOTRE FUTURE COLLABORATION
Vous travaillerez au sein de la division Microcontrôleurs (GPM) de STMicroelectronics, plus précisément dans le Wireless Business Line Center (WBL) qui est une organisation déployée partout dans le monde (Europe, USA, Afrique du Nord, Asie). Cette entité conçoit et produit des microcontrôleurs pour la connectivité radiofréquence basé sur l’écosystème STM32. La mission de ce centre de compétence est de :
Suivre les normes de connectivité telles que WIFI, BLE, 802.15.4, UWB, Lora, Sigfox, NBIoT, etc…
Définir et développer des IP de connectivité correspondantes sur des nœuds CMOS avancés, en adressant tant les parties Numériques que Radiofréquences ou logiciel embarqué.
Gérer l’intégration de ces IP de connectivité dans les SoC STM32.
Vérifier, Valider & Caractériser ces IPs.
Vous intégrerez l’équipe de conception numérque dont la mission est d’assurer que les IP de connectivité se conforment aux exigences des Standards ainsi qu’à celles de la division, en se focalisant sur le BLE (Bluetooth Low Energy), IEEE802.15.4 (en lien avec Zigbee, Thread, …) et UWB (Ultra Wide Band).
L’objectif du poste proposé est de participer à la définition et au développement de la partie numérique de ces IP complexes :
Développer les parties Modem numérique des transceivers de connectivité, et au-delà vers les couches numériques MAC.
Utiliser les outils de développement numérique tels que Xcellium ® ,
Utiliser des environnements UVM, afin de co-simuler logiciel et partie numérique, ou modèles radiofréquences,
Valider les couches numériques développées sur des plateformes temps réels, tant prototypées que produits finaux,
Travailler en étroite collaboration avec les concepteurs logiciel embarqué et radiofréquences
Vous êtes motivé, passionné? Venez rejoindre nos équipes d’ingénieurs à la pointe de leurs domaines!

Vous avez une formation d’Ingénieur ou d’un Master Universitaire en en électronique et traitement du signal ou équivalent
Vous disposez éventuellement d’une première expérience dans le développement de modems numériques de connectivité.
Vous aimez travailler en équipe, possédez un bon sens de la communication, de la synthèse et de la vulgarisation. Vous êtes une personne pro-active, pragmatique, rigoureuse.
Vous aimez résoudre des problèmes, et vous faites preuve de curiosité et de créativité.
Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
French : 3- Advanced
Language / Level :
English : 2- Business fluent
Read More



Détails Emploi Informatique & Web