2022-19704 – ALTERNANCE – Apprenti Ingénieur Développeur Software Python NFC M/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Regular/Temporary : Temporary
Position description :
POURQUOI NOUS REJOINDRE
Chez ST, nous sommes 48000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques.
Nous collaborons avec 200 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST a reçu les certifications Top Employer France et HappyTrainees 2022. Elles nous reconnaissent en tant qu’employeur de référence et démontrent notre engagement à faire de l’humain une priorité

NOTRE FUTURE COLLABORATION
STMicroelectronics développe le meilleur contrôleur NFC en termes de performances. Utilisée pour les paiements, l’authentification, l’information et autres, la technologie NFC se développe rapidement dans le marché en pleine croissance des objets connectés.
La Division Microcontrôleur Sécurisée est une organisation déployée partout dans le monde (Europe, USA, Asie). Elle conçoit et délivre les produits sécurisés utilisés dans des domaines variés, entre autres la brand protection, le paiement bancaire et la téléphonie.
Vous intégrerez l’équipe Application NFC composée de 20 personnes réparties entre Sophia-Antipolis, Rousset, Graz et Grenoble. Ses principales missions sont de supporter les intégrations clients dans les domaines RF, hardware et software, mais aussi la validation applicative et les tests d’interopérabilité.

Vous travaillerez dans une équipe dynamique et autonome en charge du développement des environnements de validation des contrôleurs NFC embarqués dans les plateformes mobiles.

En tant qu’Ingénieur.e Application Software NFC, vous devrez étendre la capacité de l’environnement de test SWP-SIM qui comprend les phases suivantes  :

• comprendre et analyser les exigences des nouveaux tests à mettre en place (la compréhension des spécifications ad-hoc sera un prérequis)
• développer et intégrer les nouveaux tests dans l’environnement de test existant (Python)
• collecter les données de validation et réaliser les journaux de tests en développant les méthodes logicielles appropriées
• exécuter des campagnes de non-régression Firmware NFC et rendre compte des résultats de la validation au moyen de rapports de validation exhaustifs et efficaces
• développer l’environnement d’automatisation via Jenkins.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes firmware, hardware et application.
Vous pourrez être amenés à vous déplacer au sein de nos équipes basés à Rousset et Sophia Antipolis de façon très occasionnelle.

Vous allez intégrer une école d’ingénieur pour 3 ans.

Soucieuse du détail et motivée, vous êtes une personne proactive qui peut rapidement comprendre et acquérir le savoir-faire requis pour mener à bien les tâches assignées.
Vous travaillerez dans un environnement multiculturel et interagirez quotidiennement avec des équipes réparties dans différents pays, faisant de bonnes compétences en communication en anglais courant.

Savoir-faire/compétences appréciées :
•bases du développement Python et/ou PERL
•fondamentaux de la mesure électronique : instrumentation de base (multimètres, oscilloscopes, alimentations…)
•connaissance de base des microcontrôleurs et de l’électronique RF
•bon niveau d’anglais
Education level required : 3 – Upper secondary education diploma
Language / Level :
English : 3- Advanced
Language / Level :
French : 3- Advanced
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy