2022-19213 – STAGE – Technicien/ Technicienne Informatique (Visual Basic) M/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Regular/Temporary : Temporary
Position description :
POURQUOI NOUS REJOINDRE
Au sein de ST, nous sommes 48 000 hommes et femmes concepteurs et fabricants de technologies microélectroniques. Nous collaborons avec 200 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits, des solutions et des écosystèmes qui répondent à leurs défis et opportunités, et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST est certifié Top Employers France 2022. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d’intégration et d’insertion professionnelle, d’égalité des chances, d’employabilité et de qualité de vie au travail.
En intégrant STMicroelectronics, vous aurez l’opportunité de participer à des projets collectifs transverses au-delà de votre mission en tant que tel. Ce programme, intitulé YES (Young Explorer Student), vous permettra de contribuer à des projets site. C’est l’occasion unique de vous impliquer dans la vie de STM, de vivre des projets collectifs et de partager avec vos pairs.
NOTRE FUTURE COLLABORATION
Développement d’un fichier Excel avec VB, pour mieux manager notre matériel dans le labo de fiabilité de Rousset.
Nos clients sont de plus en plus exigeants quant aux informations qui concernent le matériel qui a servi à qualifier les produits qu’ils achètent à ST.
C’est pourquoi nous nous devons d’améliorer nos outils, tout en prenant en compte nos limites et contraintes.
La durée de vie du matériel utilisé dans notre laboratoire est une donnée qui peut être demandée à ST, et nous devons améliorer notre fichier de suivi afin d’apporter une réponse.
Ce développement sera votre cœur du stage.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec des opérateurs/ opératrices, techniciens/ techiciennes et ingénieurs/ ingénieures dans le monde du semi-conducteur.
Le projet initial inclut un cahier de charges défini et pouvant évoluer selon l’avancement du projet.

Rigueur
Esprit de synthèse
Maîtrise du Visual Basic pour Excel
BTS/IUT en informatique industrielle
Education level required : 3 – Upper secondary education diploma
Read More



Détails Emploi Informatique & Web