2022-18989 – CDI – Ingénieur.e Produit M/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Regular/Temporary : Regular
Position description :
POURQUOI NOUS REJOINDRE
Chez ST, nous sommes 48000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques.
Nous collaborons avec 200 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST a reçu les certifications Top Employer France et HappyTrainees 2022. Elles nous reconnaissent en tant qu’employeur de référence et démontrent notre engagement à faire de l’humain une priorité.

La division des Microcontrôleurs (MCD) est la plus grande division de ST Microelectronics et le leader mondial sur le marché des microcontrôleurs grâce à notre gamme STM32.
MCD ne cesse d’affirmer son ambition sur ce marché et se développe rapidement sur la Connectivité, l’intelligence artificielle, la sécurité, le graphique, le contrôle moteur et les MPU.

NOTRE FUTURE COLLABORATION
Vous serez intégré.e au sein d’une équipe expérimentée et dynamique, et travaillerez sur le développement d’un projet en collaboration avec un groupe d’ingénieurs test.
En tant qu’interlocuteur de notre organisation, vous participez au développement des solutions de test industriel sur testeur ADVANTEST T2000. Avec l’ingénieur test, vous définissez les plans de test et développez les solutions matérielles qui permettront de maximiser l’efficacité de production tout en contrôlant les coûts.
Durant toute la phase du projet, vous avez de multiples interlocuteurs: manager du projet, usines de production, ingénieurs spécialistes en process semiconducteurs, etc.
Votre activité étant intégrée dans la chaine de production, vous avez à ce titre une part de responsabilité sur l’intégrité des données.
Vous êtes chargé.e de la caractérisation du produit: vous vous assurez de sa conformité vis-à-vis des spécifications. Vous utilisez des outils avancés d’analyse statistique de données, que vous partagez avec les ingénieurs test, les concepteurs (Design) ainsi que les ingénieurs semi-conducteur (Device Engineer).
Vous transférez votre solution de test dans des usines pour le test en volume. Vous êtes également garant de la qualité et du bon déroulement du test en production.
Le taux de couverture de test, le rendement et le temps de test sont vos indicateurs principaux.
Vous développerez vos compétences dans l’amélioration constante de la solution de test, en termes de qualité, de coût et d’efficacité.
Enfin, le rôle d’ingénieur Produit, reposant sur de solides bases techniques, est aussi très orienté gestion de projets avec des interlocuteurs dans des domaines très variés.
Vous serez accompagné.e tout au long de votre carrière par un plan de formation.
Notre technologie commence avec vous. Venez rejoindre notre équipe!

Diplômé.e d’une école d’Ingénieur ou d’un Master en électronique/micro-électronique, vous avez une 1ère expérience (projet fin d’étude, thèse, premier emploi) en électronique ou/et dans les semi-conducteur. Idéalement, vous avez déjà occupé un poste en test ou suivi de production de circuits électroniques, digitaux comme analogiques.
Des connaissances en système microcontrôleur (STM32) seraient une valeur ajoutée.
La maitrise de l’anglais est recommandée pour ce poste.
Vous aimez travailler en équipe, avez le sens de la communication et faites preuve de curiosité.  Votre leadership, votre pragmatisme, votre rigueur mais aussi votre capacité d’analyse pour résoudre les problèmes seront des atouts indispensables pour ce poste.
Vous aurez l’opportunité d’accéder à des évolutions internes, aussi bien vers l’expertise du test des circuits intégrés que la gestion de projet.
Education level required : 5 – Master degree
Read More



Détails Emploi Informatique & Web