2022-18954 – CDI – Technicien/ Technicienne en Analyse de Défaillance F/M

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Regular/Temporary : Regular
Position description :
POURQUOI NOUS REJOINDRE
Chez ST, nous sommes 48000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques.
Nous collaborons avec 200 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST a reçu les certifications Top Employer France et HappyTrainees 2022. Elles nous reconnaissent en tant qu’employeur de référence et démontrent notre engagement à faire de l’humain une priorité.

NOTRE FUTURE COLLABORATION
La mission de la qualité à STMicroelectronics est de garantir et d’assurer à nos produits le plus haut niveau d’excellence pour une satisfaction client pleine et entière. Pour cela, nous devons réaliser une analyse systématique de défaillance survenant lors des phases de debug des prototypes, de qualification des produits, de la production en volume mais également sur les problématiques que nos clients peuvent rencontrer.

Au sein de l’organisation PQR (Product Quality & Reliability), intégrant 9 laboratoires en Europe, US et Asie vous travaillerez dans le laboratoire d’Analyse de Défaillance de Grenoble, le plus avancé de la compagnie et vous assurerez l’analyse de défaillance sur des produits commerciaux adressant des secteurs tels que la téléphonie mobile, l’automobile, le médical, le spatial et la défense.
Vous évoluerez dans une équipe de 25 personnes et vous serez en interaction étroite avec les équipes qualité, R&D. Dans le respect des délais donnés et des engagements envers nos clients, vous participerez à la détermination et la caractérisation du défaut physique ayant engendré le disfonctionnement électrique et ainsi contribuerez à la compréhension de ses causes racines.

Pour ce faire, vous mettrez en œuvre différentes techniques d’inspection (microscopie optique, acoustique, a rayon X, à balayage électronique), de préparation d’échantillon (chimie, laser, polissage mécano-chimique, gravure ionique assistée par gaz) et de mesure électrique a l’aide notamment d’un système permettant de mesurer le comportement électrique de cellules élémentaires. Vous participerez à la synthèse des résultats techniques et ce afin de pouvoir les partager en interne comme en externe. Enfin, vous serez partie intégrante dans le développement de nouveaux process ou techniques d’analyses adressant les futurs défis liés aux produits et aux technologiques.
Le modéle horaire sera en horaire posté.

Nous accompagnons nos salariés tout au long de la carrière par un plan de formation.
Notre technologie commence avec vous. Venez rejoindre notre équipe !

VOTRE PROFIL
Vous avez un BAC+2 (DUT, BTS) – et de préférence une expérience en qualité
Vous avez des connaissances du semi-conducteurs, des notions de design.
Vous avez idéalement une première expérience dans un laboratoire d’analyse de défaillance .
Vous êtes une personne qui a une bonne communication, réactive et flexible, avec un esprit d’équipe? La rigueur et l’organisation font partie de vos qualités ?
Alors rejoignez l’équipe !

VOTRE LIEU DE TRAVAIL
Le site de STMicroelectronics Grenoble est orienté R&D et reconnu comme un Centre d’excellence multi applicatif pour le développement, l’industrialisation et la promotion de systèmes intégrés.
C’est un site unique au sein de ST et l’ensemble des divisions produits y est représenté. C’est plus de 1700 ingénieurs, 184 techniciens, 65 opérateurs, 115 apprentis qui travaillent ensemble sur des métiers variés pour répondre aux besoins de nos clients.
Education level required : 5 – Master degree
Read More



Détails Emploi Informatique & Web