2022-18732 – CDI – Application Engineer M/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Regular/Temporary : Regular
Position description :
Vous allez rejoindre une équipe d’application au sein de :
Analog & Mems Group (AMG) – General Purpose Analog Division (GPA) – Signal Conditioning & Interface Business Unit (SiC&I)
Notre équipe d’application (High End Analog) est une des deux équipes d’applications de la Business Unit. Elle travaille entre autres, sur des produits à très fortes valeurs ajoutées, des ADC (Analog-to-Digital converter) et des AFE (Analog Front End) qui sont composés d’une partie analogique et d’un ADC (de 16 à 24-bit) pour mettre le signal sous forme numérique. Ces produits sont utilisés partout ou de la performance de mesures de grandeurs analogiques (tension / courant) sont demandées. Ces produits font partis de la chaine qui lie le monde réel au monde digital via un processeur (liaison par interface SPI, I2C et I3C)
Pour ces produits, vous serez en charge de la définition pour l’emmener jusqu’au client et vous en assurerez le support. Vous serez aussi responsable des essais applicatifs pour valider le produit.
Votre rôle est large, avec de fortes interactions avec les autres corps de métiers (design, caractérisation, engineering, qualité, etc.) mais vous resterez l’interface du marketing avec lequel vous définirez en particulier les démonstrateurs à réaliser.
Les principales activités du poste sont :
·Définir avec le design et le marketing le produit (le candidat apportera des connaissances techniques et clients (retour du terrain))
·Rédiger et participer à la rédaction des documents relatifs au produit en cours de définition
·Définir et réaliser le plan de validation applicatif
·Développer ou faire développer des cartes électroniques de validation et de démonstration (voir faire des « reference design »)
·Savoir intégrer le produit dans un système (comprendre la demande client et savoir retenir les impacts systèmes pour un futur circuit)
·Définir et potentiellement réaliser un code pour faire fonctionner le produit (STM32, GUI)
·Supporter techniquement les clients (HW et SW)

Diplômé(e) d’une formation d’ingénieur ou équivalent universitaire en électronique / microélectronique.
De préférence, vous avez une première expérience dans le domaine de la mesure en électronique analogique. L’idéal serait une compétence sur un domaine de systèmes en électronique mixte.
Vous recherchez une nouvelle expérience professionnelle stimulante ou vous pourrez approfondir vos compétences techniques dans le domaine des circuits mixtes (haut de gamme).
Vos forces pour ce poste sont :
·         Une capacité d’écoute et un excellent relationnel (clients internes et externes)
·         Un fort esprit d’équipe
·         Faire preuve d’engagement
·         Un esprit d’analyse et de synthèse.
·         Le sens du service client et de la qualité.
·         Être force de proposition.
Une maitrise de l’anglais (clients, collègues)
Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
French : 3- Advanced
Language / Level :
English : 2- Business fluent
Read More



Détails Emploi Informatique & Web