2022-17981 – STAGE – Bac +5 – Amplificateurs de puissance CMOS M/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Regular/Temporary : Temporary
Position description :
OURQUOI NOUS REJOINDRE  ? 
Chez ST, nous sommes 46 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques. En tant que fabricant de composants indépendant, nous collaborons avec 100 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits, des solutions et des écosystèmes qui répondent à leurs défis et opportunités, et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie et de la puissance, et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST est certifié Top Employer France 2021. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d’intégration et d’insertion professionnelle, d’égalité des chances, d’employabilité et de qualité de vie au travail.
Chez ST, nous accordons la priorité aux personnes et nous croyons que notre communauté de talents est notre principal atout.
Pour de plus amples informations, visitez le site www.st.com.
NOTRE FUTURE COLLABORATION
Nous recherchons pour notre site situé à Marly-le-roi (78) un.e stagiaire ingénieur.e pour étudier le sujet suivant : Amplificateurs de puissance CMOS : modulation directe du signal par sous cellules élémentaires commandées numériquement.
Le site ST de Marly développe des produits RF, entre autres pour des applications liées à l’utilisation de la 5G. Une des expertises fortes du site est la conception de modules d’amplification de puissance à très haute intégration, pour application a fort volumes tels que l’IOT.
Les cœurs de PA (Power Amplifiers) sont classiquement basés sur des topologies analogiques. Ces dernières sont difficilement reconfigurables et souffrent d’une limitation en performance lorsqu’on adresse des modulations complexes de type 5G.
La solution alternative, que vous aurez à étudier, consiste à réaliser directement la modulation dans le PA en commandant numériquement (allumer ou éteindre) des cellules élémentaires.
Le but du stage sera d’évaluer les topologies de cellules élémentaires candidates, les « pour et contres » de chacune de ces topologies et également la stratégie de contrôle associée. La technologie visée reste encore à définir.

Vous serez accueilli au sein de l’équipe RF & mm de Marly-Le-Roi et aurez accès aux outils CAD, associés à la technologie cible.

Vous aurez notamment en charge les missions suivantes :
– Réaliser une étude bibliographique afin de lister l’ensemble des topologies candidates
– Réaliser la conception de cœurs d’amplificateur de puissance
– Evaluer leurs performances (PAE, linéarité, …) vis-à-vis de modulations réelle complexes (5G par exemple)
– Faire une première analyse sur la stratégie de contrôle associée.

VOTRE PROFIL
Stage de 6 mois.
Niveau BAC+5 : préparation à un diplôme d’ingénieur ou de master2

Ce stage demande des connaissances générales en RF, ainsi que des notions sur les principes de fonctionnement des amplificateurs de puissance.
La partie conception du stage demande la maîtrise d’outils de conception de circuits type Cadence Virtuoso, des notions sur des outils systèmes (SIMULINK, SystemVue par exemple) seraient un plus.                      

Bon niveau d’anglais

VOTRE LIEU DE TRAVAIL
Vous bénéficierez d’un environnement de travail agréable dans un site à taille humaine, tout en ayant accès aux ressources d’un groupe international.
Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap.
Notre technologie commence avec vous. Venez rejoindre notre équipe !
Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
English : 2- Business fluent
Language / Level :
French : 3- Advanced

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web