2022-1022371 – Chargé(e) de supports applicatifs et logiciels Département secrétariat général et transverse

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  • Publié il y a 47 minutes

Domaine / Métier : Numérique/Chargée / Chargé de relation sur l’offre de services SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité hiérarchique du/de la responsable département SGT « secrétariat général et transverse», le/la chargé(e) de supports applicatifs et logiciels a pour mission de réaliser les tâches d’administration et de support liées aux différentes applications de son portefeuille. Celles-ci relèvent de la MOA assurée par le Secrétariat Général. Ils peuvent également relever d’une maitrise d’ouvrage transverse ou confiée à la DSI s’agissant de projets communs à toutes les directions. Le portefeuille évolue selon les actualisations du SDSI et la charge induite par la vie du projet.

En lien étroit avec les chef/fes de projet informatique (CPI) du département, il/elle contribue à leur fonctionnement, leur évolution et à l’amélioration de leur
performance. Il/elle est le/la garant(e) de l’administration et du suivi des tickets de ses applicatifs.

Missions principales :
Mise en œuvre, administration, paramétrage et mise à jour d’applications :
o Effectuer les actions et processus de gestion courante des applications dans
toutes leurs dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service,
formation)
o Assurer l’interface avec les équipes métiers pour le pilotage du déploiement et
le paramétrage des applications en fonction des exigences fonctionnelles, en
relation avec le chef de projet informatique
o Contrôler et analyser le déroulement des travaux et le fonctionnement des
applications que l’agent a en charge
o Tester les applications en fonctionnement ou en cours de validation
o Suivre les évolutions des applications avec le chef de projet informatique pour
préparer les activités de support et être en capacité de répondre aux utilisateurs
o Réaliser la création, la modification et la suppression des comptes utilisateurs
o Planifier les travaux afférents à l’extraction des données
o Proposer et estimer les améliorations fonctionnelles sur la base des demandes
de services métiers et les évaluer avec le chef de projet informatique
o Participer à l’élaboration et/ou mettre en œuvre des outils de contrôles et de
gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting)
o Mettre en place, suivre et exploiter les indicateurs d’usages quantitatifs et
qualitatifs et de performance (suivi des délais de correction, …)

Assistance et conseil auprès des utilisateurs :
o Animer le réseau des acteurs liés au fonctionnement de l’application
o Élaborer en coordination avec le chef de projet les supports d’aide aux
utilisateurs on-line ou off-line (guide utilisateurs, notices…)
o Assister, dépanner et apporter un conseil auprès des utilisateurs
o Collaborer à la prise en main des usagers des applications métiers et outils
informatiques

Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
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