2022-1011759 – Gestionnaire administratif et financier

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 23 secondes

Domaine / Métier : Achats/Acheteuse / Acheteur IT
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
MISSION GENERALE DU POSTE

Le Centre d’études et de recherches en droit des procédure est à la recherche d’un.e gestionnaire administratif. Les missions de la personne recrutée seront les suivantes :
-Secrétariat
-Comptabilité et gestion financière de l’unité
-Assistance à la fonction de direction du CERDP
-Appui et Soutien aux équipes de recherches du CERDP
-Accueil du public et des enseignants-chercheurs ainsi que des doctorants rattachés à l’unité de recherches
-Suivi et maintenance du matériel (photocopieur, imprimante, ordinateurs, outils de visio-conférence)
-Gestion de la bibliothèque de l’unité de recherches
-Logistique des colloques et autres manifestations scientifiques de l’unité de recherche
-Maintenance et mise à jour du site Internet de l’unité de recherche
-Tenue des comptes-rendus de réunions, notamment des conseils de laboratoire
-Veiller au suivi des dossiers des doctorants (notamment des demandes d’autorisation d’inscription, de l’organisation des comités de suivi, des aspects administratifs des soutenances…)
-Traiter des informations et des dossiers d’ordre administratifs, scientifique ou technique et en vérifier la conformité
-Gérer le courrier et la messagerie électronique
-Accueillir et informer les personnels et les usagers du Laboratoire
-Créer des liens avec des partenaires institutionnels et professionnels, faciliter des partenariats
-Gérer les plannings
-Accueil et suivi des chercheurs étrangers
-Mettre en œuvre des procédures de gestion
-Suivre les conventions des deux collections dirigées par l’unité de recherche
-Organiser, alimenter et créer les bases de données
-Etablir et renseigner des tableaux de bord
-Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe
-Assurer la surveillance des stocks de consommables (papier, cartouche…)
-Assurer le bon entretien du matériel récréatif de la salle commune (machine à café, réfrigérateur) et les stocks de boissons et nourriture du centre.

Savoirs
-Connaissances générales de l’environnement de travail : statut général de la fonction publique et de l’enseignement supérieur, fonctionnement de l’Université
Savoir-faire (logiciels, langues, technicité dans un domaine précis etc)
-Posséder des notions de base en gestion budgétaire et comptabilité publique
— Utiliser les logiciels de bureautique, de gestion (SIFAC, SIFAC WEB), de traitement d’image (Photoshop), de publication assistée par ordinateur (Publisher) et le logiciel concernant le système de publication de contenu pour Internet (SPIP, BEESPIP, WORDPRESS)
Savoir-être (qualité professionnelles principales pour occuper le poste)
-Capacité à appréhender les enjeux des dossiers et des affaires traitées
-Capacité d’anticipation et d’innovation
-Capacité d’analyse, de synthèse et de résolution des problèmes
-Rigueur et efficacité (fiabilité et qualité du travail effectué, respect des délais, des normes et des procédures, sens de l’organisation, sens de la méthode, attention portée à la qualité du service rendu)
-Autonomie
-Discernement et sens des initiative dans l’exercice de ses attributions
-Capacité à travailler en équipe, bonne aptitude relationnelle
-Planifier son activité
-Informer et rendre compte

Idéalement, une expérience similaire est souhaitée. Le/la candidat.e gagnerait à avoir assuré des fonctions d’assistant administratif, ou à avoir déjà occupé un poste administratif au sein d’Université Côte d’Azur.
Géolocalisation du poste : Avenue du Doyen Trotabas – 06100 Nice
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