2022-1011758 – Secrétaire administratif – CLI arrondissement Marseille – SAIJ Aix en Provence H/F

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Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le secrétaire administratif de la cellule informatique de proximité exécute ses missions au sein de la cellule informatique de proximité actuellement composée de quatre autres membres dont un greffier, responsable de celle-ci.
Il exerce ses missions sous l’autorité des chefs de cours et est rattaché au service administratif régional de la cour d’appel dont il relève, duquel il reçoit les directives générales en matière informatique, et auquel il rend compte de l’activité du service et de difficultés.

Comme l’ensemble de l’équipe, il peut être amené à intervenir en urgence, en lien avec les services techniques du département informatique et télécommunication (DIT) de la délégation interrégionale (DI) et avec le service administratif interrégional (SAIJ).
Il peut être spécialisé dans un domaine (civil/pénal) et avoir des attributions particulières sur certains logiciels (administrateur fonctionnel local).
Il peut dispenser des formations en matière informatique (utilisateurs de premier niveau).

Il sera amené à se déplacer très fréquemment sur l’ensemble du ressort de l’arrondissement judiciaire du Tribunal Judiciaire de Marseille.

Les missions et activités sont les suivantes :

– Gestion et suivi des matériels et licences :
§  Gestion des stocks : prévisionnel des commandes, réception du matériel et enregistrement du suivi
§  Suivi du parc informatique de la juridiction pour chacun des sites : suivi des entrées et sorties, état des lieux, inventaire et mise à jour après déploiement aux fins d’enregistrement dans easy vista, organisation des enlèvements du matériel
§  Gestion des licences de logiciels et abonnements : recensement des besoins,
– Gestion des habilitations : en tant qu’administrateur local, habilitation dans les pages blanches et dans les logiciels métiers
– Gestion de la maintenance préventive et de premier niveau du parc informatique
§  Réceptionner des demandes d’intervention
§  Assurer le diagnostic de premier niveau des pannes utilisateurs (ex : problème réseau, problème électrique, problème sur une application métier…)
§  Assurer la remontée des incidents et des demandes au plan local (création et suivi des tickets d’intervention avec le DIT)
§  Répertorier les interventions réalisées par les Correspondants locaux informatiques

– Participation à la mise en œuvre de la sécurité informatique :
§  S’assurer de la signature de la charte informatique par les utilisateurs et de la conservation de celle-ci
§  Sensibiliser et responsabiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique

Compétences requises :

Savoirs :
Applicatif(s) métier(s)
Fonctionnement des matériels informatiques
Outils bureautiques
Outils de communication
Règles de sécurité informatique et charte d’utilisation du RPVJ
Systèmes d’exploitation

Savoirs-faire :
Encadrer et animer une équipe Diagnostiquer
Maîtriser les nouvelles technologies
Maîtriser les techniques de communication
Organiser sa charge de travail et selon la taille de la structure, la charge de travail d’une équipe d’intervention

Savoir-être :
Sens des relations humaines
Être à l’écoute
Réactivité
Sens de la pédagogie
Savoir travailler en autonomie et dans l’urgence

Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
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