2021-9108 – STAGE – Bac + 5 – Ingénieur.e / Test de logiciel embarqué M/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Regular/Temporary : Temporary
Position description :
POURQUOI NOUS REJOINDRE  ? 
Chez ST, nous sommes 46 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques. En tant que fabricant de composants indépendant, nous collaborons avec 100 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits, des solutions et des écosystèmes qui répondent à leurs défis et opportunités, et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie et de la puissance, et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST est certifié Top Employer France 2021. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d’intégration et d’insertion professionnelle, d’égalité des chances, d’employabilité et de qualité de vie au travail.
Chez ST, nous accordons la priorité aux personnes et nous croyons que notre communauté de talents est notre principal atout.
Pour de plus amples informations, visitez le site www.st.com.
NOTRE FUTURE COLLABORATION
Nous recherchons pour notre site situé à Montrouge (92), un.e stagiaire qui travaillera sur le test de logiciel embarqué sur microcontrôleurs STM32 qui utilisent pour la connectivité des modems cellulaires de type LTE CatM / NBIoT.
Vous intégrerez une équipe composée de 6 personnes expérimentées et participerez à la mise  en  place  d’un  système  de  tests  le  plus  automatique  possible  et de la « Continous Integration ».
Pour le réseau cellulaire nous utilisons un simulateur réseau et certains réseaux réels disponibles. Pour l’automatisation des tests nous utilisons Jenkins. Les systèmes embarqués sont des cartes STM32 auxquelles sont connectés différents modems.
Il y a des tests de validation du middleware cellulaire et des tests applicatifs qui consistent à inclure les protocoles IoT tels que LwM2M, MQTT du TLS … Des  prises électriques pilotables par Ethernet permettront d’allumer et d’éteindre les systèmes connectées au banc de test.
Un atténuateur RF programmable par Ethernet permettra de simuler des variations de la puissance réseau et de simuler la perte de réseau.
Le simulateur réseau est également pilotable a distance. Tout ce banc de tests est sur le même réseau local qui à également un accès internet pour accéder aux différent Clouds.
Durant votre stage vous aurez pour missions de :
analyser l’existant, proposer, discuter et mettre en place l’infrastructure de tests nous permettant de tester de façon rigoureuse notre SW tout en réduisant au maximum le temps passé à cette activité.
La solution propose devra être compatible avec l’ecosysteme ST (boards Nucleo/Discovery, différentes familles de microcontrolleur STM32, CubeMX,  …).
La mise en place du process de test ainsi qu’un manuel utilisateur en Anglais validera l’ensemble du stage.

VOTRE PROFIL
Bac +5 – Ecole d’ingénieur ou équivalent
Connaissance réseau Ethernet / IP, Linux, les bases des réseaux cellulaires
Développement logiciel embarqué (modifier le code existant pour l’adapter aux taches d’automatisation, synchro …)
Connaissance théorique du fonctionnement d’un microcontrôleur et des cartes STM32
Langage C et Python
Autonomie
Argumentation
Travail en équipe
Bon niveau d’anglais

VOTRE LIEU DE TRAVAIL
Vous bénéficierez d’un environnement de travail agréable dans un site à taille humaine, tout en ayant accès aux ressources d’un groupe international.
Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap.
Notre technologie commence avec vous. Venez rejoindre notre équipe !
Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
French : 3- Advanced
Language / Level :
English : 2- Business fluent

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web