2021-775280 – Technicien.ne d’accompagnement aux outils pédagogiques numériques

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Assistante / Assistant fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
L’IED souhaite renforcer l’accompagnement et la formation de ses différents publics (étudiants, enseignants-chercheurs, enseignants et personnel administratif) à l’utilisation des applications et des services numériques mis à leur disposition par le pôle « Ingénierie pédagogie et numérique » et par la Direction du système d’information et des usages numériques (DSIN) de l’Université
ACTIVITES
En concertation avec le responsable, vous serez amené à :
•                  Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
•                  Rédiger des supports utilisateurs
•                  Animer des séances de formation à distance et/ou en présentiel
•                  Apporter conseils et support technique à distance ou en présentiel aux utilisateurs
•                  Etablir un diagnostic et rendre compte des incidents/anomalies
•                  Assurer la veille technologique
•                  Participer à l’intégration et au paramétrage dans Moodle

 La/le technicien.ne sera placé.e sous l’autorité hiérarchique du responsable du pôle « Ingénierie pédagogique et numérique » et travaillera en étroite concertation avec le développeur web-multimédia en charge  du fonctionnement et du développement de la plate-forme Moodle et des outils numériques. Elle/il sera amené.e à travailler en coopération avec le responsable du pôle communication.

Connaissances requises pour le poste
• Maîtriser les TICE (plate-forme EAD en particulier Moodle) ;
• Connaître les techniques de médiatisation de contenus pédagogiques (scénarisation des enseignements) et les normes associées ;
• Connaître les technologies de développement web et multimédia ;
•  Connaître l’environnement technique de travail, savoir identifier les applications et leur mode de gestion ;
•    Connaître rapidement les usages, le fonctionnement et le paramétrage des applications ;
•   Savoir former et conseiller les utilisateurs dans les applications numériques, et pour les enseignants dans la mise en œuvre de leurs projets TICE ;
•  Connaître les outils et technologies vidéo/audio/animation (captation, montage et publication…) ;
• Connaître les logiciels (exemple : adobe) pour la production de documents techniques, et tutoriels ;
• Maîtrise de l’anglais niveau 1.
 Compétences professionnelles
 •    Avoir un sens aigu du relationnel et du service public ;
•     Avoir une faculté de s’adapter à différentes missions ;
•     Savoir travailler en équipe ;
•     Avoir la rigueur et le sens de l’organisation indispensables pour travailler simultanément sur plusieurs dossiers ;
•     Savoir être autonome sur des projets qui lui sont confiés ;
•     Savoir être à l’écoute des utilisateurs ;
•     Savoir analyser et formaliser les besoins et les demandes des utilisateurs ;
•     Savoir prioriser et gérer les situations urgentes.
PRE-REQUIS
Titulaire d’une formation supérieure de niveau BAC+3 apprécié. Vous êtes un.e technicien.ne d’accompagnement aux outils pédagogiques numériques polyvalent qui sait s’adapter à différents sujets, différentes méthodes, différents publics. Par définition, la/le technicien.ne d’accompagnement aux outils pédagogiques numériques doit avoir une aisance à l’écrit et à l’oral, ainsi que dans l’utilisation des outils informatiques. Exerçant dans un secteur en perpétuelle mutation, il doit se montrer créatif, adaptable.
Curieux et doté d’un solide esprit d’initiative, il sait faire preuve de pédagogie et d’écoute. Il se doit d’être attentif aux nouvelles tendances et aux nouveautés technologiques susceptibles d’améliorer les conditions d’apprentissage

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Niveau d’études : Niveau 4 Baccalauréat

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web