2021-775261 – Technicien.ne de l’informatique et des télécommunications F/H

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Activités principales :
Le.a titulaire du poste prend en charge des opérations de maintenance, de paramétrage, de déploiement / remplacement de l’ensemble des équipements(postes de travail Windows et MAC, smartphones, tablettes, écrans interactifs, équipements Audio / Visio, moyens d’impression, etc).
Il.elle assure le maintien à jour de l’inventaire des équipements et le renouvellement du parc selon les politiques d’obsolescence en vigueur; il.elle assure également la gestion du stock matériel nécessaire pour pouvoir répondre aux besoins courants. Il.elle a également en charge la gestion des comptes, droits et habilitations bureautiques pour les utilisateur.trice.s des cabinets.
Il.elle intervient pour les déploiements applicatifs et pour résoudre les incidents signalés en utilisant les différents outils à disposition (SATIS, ZENWORKS, MDT, Active Directory, ADA) dans le respect des procédures techniques.
il.elle apporte un soutien à l’usage renforcé sur les différents outils bureautiques et numériques utilisés, et notamment les outils de communication de type Audio-Conférence, Visio-Conférence.
Il.elle est en charge d’assurer la continuité de service sur les équipements les plus critiques, notamment ceux mis à disposition de la Maire de Paris et du 1eradjoint ; Il.elle entretient une parfaite connaissance de ces équipements, des logiciels utilisés et des usages associés, et maintient les moyens de secours en état de fonctionnement, prêts à être utilisés, permettant ainsi un remplacement le plus rapide possible en cas de panne.
Il.elle est en charge personnellement de l’assistance auprès de la Maire de Paris, qui est une mission prioritaire sur les autres interventions au quotidien. Il.elle mène cette mission en instaurant une relation de confiance avec la Maire et les équipes du cabinet de la Maire.
Il.elle collabore avec les autres membres de l’équipe et les différents services support pour mener à bien l’ensemble des missions, et dispose de la possibilité d’activer les chaines d’escalade en cas d’urgence, afin de permettre une réactivité adaptée en cas de besoin.
Afin de faciliter l’intégration avec le reste des équipes d’assistance informatique, il.elle participe à la réunion hebdomadaire de l’agence AIP Lobau, qui est l’occasion d’être informé et d’avoir les consignes opérationnelles associées. Il.elle bénéficie du soutien de l’équipe logistique de l’agence AIP Lobau, notamment pour les commandes de matériel.
Organisation du travail :
• Présence en binôme avec un.e autre technicien.ne, sur 2 plages horaires : plage du matin
débutant à 8h au plus tard et plage du soir finissant à 20h
• En cas d’absence de l’un des 2 technicien.ne.s, la mobilisation passera sur une plage en horaire
variable de 9h à 19h, qui sera précisée en fonction de l’agenda de la Maire de Paris
• Une mobilisation sur site est à prévoir en soirée ou le week-end, pour assister la Maire de Paris encas d’événement et pour les Conseils de Paris

Connaissance de l’environnement Windows, Macintosh, Android, Ios
Connaissance des outils bureautiques et collaboratifs (notamment Visio)
Connaissance des outils de gestion de parc et d’administration technique
Assistance aux utilisateur.trice.s
Discréation et respect de la confidentalité
Bon relationnel, sens du service, travail en équipe et réactivité
Lieu d’affectation : 75012 Paris, France
Niveau d’études : Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

 
 
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