2021-773056 – Chef du département Interventions du service interrégional EST H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Responsable réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la titulaire du poste placé(e) sous la responsabilité du Chef du Service interrégional Est assure l’animation et la gestion du département Interventions, bi-localisé à Lyon (Saint-André-de-Corcy) et Nancy (Villers-lès-Nancy), qui réalise :
·         Le traitement des brouillages, l’identification des sources et la résolution des interférences
·         Les expertises techniques et les campagnes de mesures sur le terrain
·         La vérification des caractéristiques techniques des installations radioélectriques
·         La rédaction des comptes rendus et des courriers et la saisie des interventions dans les applications dédiées.
Une des principales caractéristiques du poste réside dans le fait de diriger des équipes en poste sur deux sites distants. Une implication forte du / de la titulaire est indispensable pour donner corps à l’organisation et la faire vivre au quotidien (réunions bimensuelles d’équipes, retour d’expérience sur les cas concrets etc.).
Il est attendu également du ou de la titulaire du poste un investissement dans la démarche de progrès permanent du contrôle technique menée par la DCS et le maintien de la professionnalisation des personnels placés sous sa responsabilité.
Pour exercer les responsabilités citées ci-dessus, le chef/la cheffe du département dispose d’un effectif qui est actuellement de 8 agents bi-localisés à Lyon (Saint-André-de Corcy) et à Nancy (Villers-lès-Nancy) et a à sa disposition des équipements de mesures fixes, transportables et mobiles, en particulier des véhicules laboratoires (fourgons et 4×4). Il/elle fait assurer la maintenance de ces équipements, participe à la mise en œuvre de leur évolution technique et assure la responsabilité du fonctionnement du réseau de stations fixes de contrôle du spectre sur le périmètre du service interrégional. Il/elle assure la fonction de correspondant informatique du service interrégional.
La direction du contrôle du spectre (DCS) est organisée en matriciel et fonctionne avec une forte dynamique d’ensemble ; des relations constructives et fréquentes sont attendues dans ce cadre avec les départements centraux de la DCS et les homologues des services des autres régions. Ce poste nécessite une très grande disponibilité pour de fréquents déplacements, très régulièrement dans les régions du ressort du service interrégional Est. Une présence physique régulière est impérative sur les deux implantations géographiques du département ainsi qu’également, le cas échéant, dans d’autres régions, voire en outre-mer et à l’étranger, selon des horaires éventuellement décalés notamment lors de la participation à des missions de type Grands Événements.

·     Agent fonctionnaire de catégorie A ou B+, détaché sur contrat de droit public de 3 ans renouvelable ou agent contractuel de niveau équivalent en CDI ; candidat(e) externe titulaire au minimum d’un diplôme technique soit de niveau bac+3, soit de niveau bac+2 avec au moins 10 ans d’expériences professionnelles dans le métier ;
·         Très bonnes connaissances techniques en radioélectricité, radiocommunications et systèmes d’information ;
·         Connaissance de l’utilisation d’appareils de mesure
·         Aptitude et expérience dans la direction d’équipes opérationnelles situées sur des sites distants
·         Sens de l’organisation du travail et des relations humaines
·         Excellent relationnel et esprit d’équipe, rigueur, objectivité et sens des responsabilités ;
·         Capacités rédactionnelles (rédaction de nombreux rapports de mesures et/ou d’expertise) ;
·         Bonne maîtrise de l’utilisation d’outils bureautiques et des applications métier de l’Agence, notamment FCS ;
·         Titulaire du permis de conduire B ;
·         Connaissance de la langue anglaise appréciée.
Lieu d’affectation : 522 ROUTE DE NEUVILLE 01
Niveau d’études : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langue / Niveau :
Anglais : Autonome

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web