2021-766353 – Ingénieur(e) Réseau et Télécom H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Responsable réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’ingénieur réseau et télécom a pour mission l’installation, le déploiement, le maintien en conditions opérationnelles des équipements actifs du réseau du CHU de Saint-Etienne, tant sur le volet infrastructure réseau que Telecom (VOIP).
Il doit prévenir les dysfonctionnements des réseaux et télécoms, et garantir leur disponibilité.
Il doit apporter un support niveau 2 en interne, en lien avec le centre d’appel et de maintenance, les référents métiers, les responsables de domaines de la DSI et les utilisateurs finaux.
Il doit maintenir la coordination déjà établie concernant les connexions réseaux des autres établissements du GHT Loire (Groupement Hospitalier de Territoire).
L’ingénieur réseau et télécom travaille dans le secteur Exploitation, Architecture, Systèmes et Réseaux (EASR) qui compte 12 collaborateurs. Il exerce en binôme afin d’assurer la continuité de service. Il est placé sous l’autorité/responsabilité du responsable technique de la DSI du CHU de Saint-Etienne.
PRESENTATION DU SERVICE
La Direction du Système d’Information définit et met en oeuvre le Système d’Information (SI) destiné à la gestion et au pilotage des missions de soins et d’enseignement du CHU de Saint-Etienne, ainsi que des activités de logistique et de gestion générale. Elle compte une centaine de collaborateurs, incluant le département des archives médicales.
Elle est chargée de mettre en place et de gérer les moyens techniques nécessaires au SI et de planifier leur évolution dans le cadre d’un schéma directeur.
Son action soutient la dynamique de mise en place du Groupement Hospitalier de Territoire Loire.

La DSI assure les missions suivantes :
 L’étude, la mise en place et l’exploitation des applications
 L’implantation, l’assistance utilisateurs et la maintenance micro-informatique et bureautique
 La maîtrise d’oeuvre et l’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès des directions fonctionnelles pour chacun des projets
 Le maintien en conditions opérationnelles et l’évolution de chacune des solutions mises en oeuvre
 La sécurité et la cohérence d’ensemble du système d’information
 La formation des utilisateurs
La DSI est dans une dynamique forte avec de nombreux projets novateurs en cours. Cette dynamique s’inscrit dans la mise en place d’une coopération au sein du GHT Loire (Groupement Hospitaliers de Territoire) avec des projets transverses pour les 19 établissements membres du GHT.
Installation et déploiement des équipements actifs du réseau de l’établissement selon l’architecture préconisée (Cisco, Checkpoint, VOIP Mitel)

SAVOIR ETRE
 Capacité à travailler en équipe
 Réactivité, Disponibilité
 Rigueur et méthode
 Savoir être force de propositions
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Formation :
 Bac +5 filière informatique (Master, diplôme d’ingénieur ou équivalent).
 3 à 5 ans en environnement de production (exploitation, maintien aux conditions opérationnelles, etc.) ou chez un constructeur est un prérequis.
Divers :
 Nécessité d’intervention en dehors des heures ouvrables
 Ce poste amène à être mobile sur les différents sites géographiques du CHU de Saint-Etienne (Bellevue, La Charité, Saint-Priest-en-Jarez) et ponctuellement sur les sites périphériques (Saint-Chamond, Firminy, Andrézieux)
 Le permis de conduire B est indispensable pour assurer les différents déplacements professionnels.
 (si recrutement contractuel, le niveau de rémunération est établi selon expérience, et en accord avec les règles du statut des Ingénieurs Hospitaliers)
Niveau d’études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web