2021-750047 – Un/une Gestionnaire d’application/assistance support

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Gestionnaire des systèmes applicatifs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La DSI i-médias, composée de 45 personnes, a pour mission de proposer et mettre en œuvre la politique des systèmes d’information de l’université au bénéfice de ses composantes et services. Elle est organisée en 5 pôles : applications et développement, services numériques, systèmes et réseaux, audiovisuel et multimédia, certification.
Le pôle Applications et Développement est composé de 8 personnes. Il a en charge l’administration et la gestion des différentes briques du Système d’Information de l’établissement.
Auprès du responsable du pôle et plus précisément, dans la mission « Applications », la personne recrutée sera le ou la référent(e) technique d’une ou plusieurs applications.
Activités principales
 
·          Mettre en œuvre les logiciels de gestion de bases de données, en assurer l’adaptation, l’administration et la maintenance
·          Participer à la gestion courante et à l’évolution des applications, particulièrement dans le domaine SI RH et SI FORMATION
·          Contrôler et planifier de manière efficace les modifications d’applicatifs et/ou de logiciels
·          Assurer l’administration et la maintenance évolutive et curative
·          Lancer l’exécution des tâches d’exploitation et assurer le suivi d’exploitation
 
 ·          Participer à l’élaboration d’outils de consultation, de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting)
·          Garantir la livraison des services
·          Garantir la disponibilité et la qualité des données par le maintien et l’amélioration des performances (tuning) et fonctionnalités (automatisation, optimisation des traitements et des requêtes, paramétrages)
·          Assurer une assistance fonctionnelle et/ou technique aux utilisateurs
·          Résoudre ou faire remonter les incidents et optimiser les performances

Compétences principales requises
 

·          Capacité d’écoute
·          Être à l’écoute des besoins tant fonctionnels que techniques des usagers
·          Réactivité
·          Rigueur / Fiabilité
·          Travailler en équipe
·          Contribuer au fonctionnement du pôle

·          Faire preuve d’adaptabilité
·          Anglais technique
·          Posséder une bonne connaissance des bases de données
(ex : Oracle…) et des environnements d’exécution (Tomcat,
Apache…)
·          Avoir des connaissances en développement (JavaScript,
PHP, Frameworks)

Déplacement professionnel ( Séminaires, formations).
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
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