2021-730042 – COORDONNATEUR DU PôLE « DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL, FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT AU NUMERIQUE »

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Directrice / Directeur de projets SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sur le sujet du numérique éducatif, le pôle de coordination « Développement professionnel, formation et accompagnement » porte les thématiques et projets suivants : construction de l’offre de développement professionnel au et par le numérique, le développement des compétences numériques (CRCN, Pix, Pix+Edu…), accompagnement des concepteurs-formateurs (Pix, l’ENT ECLAT-BFC, hybridation des enseignements/apprentissage), l’enseignement et la formation par [email protected] et Moodle. Le coordonnateur de ce pôle est correspondant et administrateur [email protected]ère et référent inclusion et numérique.
Il organise, supervise, gère et évalue l’activité des projets inclus dans le pôle et contribue aux activités des autres pôles de la DRNE-BFC. Il est référent  des plans de formation incluant les formations d’initiative locale (FIL),  il conçoit et anime des actions de formation numérique, il participe à l’organisation et à l’animation d’évènements.
Il est en relation avec les services académiques de formation et avec les différents acteurs et partenaires du numérique pour l’éducation (INSPEs, établissements de l’enseignement scolaire et de l’enseignement supérieur, enseignement agricole, Formiris, Canopé, …). Comme coordinateur de pôle, il contribue activement à la construction du service régional du numérique pour l’éducation.

Personnel de catégorie A  
Poste d’Ingénieur d’études.

Attendus :
Savoir-être : Accompagnement du changement ; loyauté ; partage d’information ; motivation et soutien d’équipe ; écoute ; capacité d’innovation.
Connaissances : de l’environnement lié à la formation initiale et continue, du rôle de la Recherche et de la formation au et par le numérique.
Savoir-faire : conduite et gestion de projet, analyse des situations, synthèse et définition des perspectives et intégration de la démarche qualité.
Read More



Détails Emploi Informatique & Web