2021-723284 – Technicien-ne d’exploitation, d’assistance et de traitement de l’information (Cat B)

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Environnement de travail
L’activité s’exerce sur différents sites de l’Université de Corse sous la responsabilité de la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique de l’université de Corse située à Corte.
Missions
Assurer l’installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques, téléphoniques et audiovisuels (matériels – logiciels) des différents sites ; prendre en charge le traitement des données et leur exploitation, l’assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents.
Activités principales
– Gérer, maintenir et faire évoluer le parc matériel et logiciel
– Prendre en charge l’installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure)
– Installer et gérer les équipements actifs du réseau (routeurs, concentrateurs)
– Installer, configurer et gérer les outils (logiciels et matériels) de visioconférence.
– Contrôler et pratiquer des audits de configuration des postes, serveurs ou réseaux locaux
– Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances)
– Suivre l’exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs
– Anticiper les contraintes environnementales et techniques
– Rédiger des comptes rendu d’intervention, des notices utilisateurs, des procédures
– Gérer les informations sur l’état du parc (matériels, logiciels, licences)
– Suivre quotidiennement l’exploitation
– Définir les paramètres d’installation et de mise à jour des postes de travail, en accord avec la politique informatique de l’établissement
– Conseiller, accompagner et former les utilisateurs
– Assurer le support technique des utilisateurs
– Configurer et maintenir les outils automatisant le déploiement et la maintenance du parc
– Participer à la veille technologique
– Gérer la solution de virtualisation (notion de base)
– Administrer les serveurs et les applications (notion de base)

Connaissances
– Applications métiers
– Système d’exploitation (connaissance générale)
– Architecture des équipements locaux (connaissance générale)
– Logiciels et matériels de visioconférence.
– Architecture et l’environnement technique du système d’information
– Diagnostic et résolution de problèmes
– Langages de programmation (notion de base)
– Sécurité des systèmes d’information
– Environnement et réseaux professionnels
– Administration systèmes (Windows, Linux)
– Techniques de virtualisation (connaissance générale)
– Diagnostic et résolution de problèmes
– Anglais technique (connaissance générale)
Compétences opérationnelles
– Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique
– Appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements
– Organiser et superviser une visioconférence.
– Conduire un entretien d’assistance par téléphone (maîtrise)
– Travailler en équipe
– Appliquer les normes, procédures et règles
– Savoir planifier et respecter des délais
– Administrer les serveurs Windows et Linux (connaissance générale)
– Établir un diagnostic (maîtrise)
– Gérer les situations d’urgence
– Appliquer les techniques du domaine
– Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
– Savoir gérer les aléas
Compétences comportementales
– Réactivité
– Rigueur / Fiabilité
– Sens de l’organisation
– Capacité d’écoute
– Sens de l’initiative
Lieu d’affectation : 22 Avenue Jean Nicoli 20250 Corte
Niveau d’études : Niveau 4 Baccalauréat

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web