2021-723209 – Chargé d’applications informatiques 2021-234

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Gestionnaire des systèmes applicatifs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
ACTIVITES
Sous la responsabilité du responsable du service Politique FC/DPC/PP, le chargé des applications informatiques réalise les activités principales suivantes :
–          Animer le réseau des utilisateurs du module formation d’HRA, référents métier
o    Les accompagner dans la bonne utilisation du logiciel
o    Assurer le support métier et apporter les réponses techniques et fonctionnelles à leurs difficultés d’utilisation
–          Centraliser les anomalies et difficultés de fonctionnement du module formation d’HRA
o    En assurer la synthèse et l’analyse
o    En assurer le management par la qualité en assurant la mise en œuvre de plan d’actions d’amélioration, en collaboration avec la responsable du service
–          Collaborer avec la Direction générale des systèmes d’information (DSIG) et la direction du Système d’information de gestion des ressources humaines (SIRH) en tant que référent métier
o    Recueillir et rédiger les expressions fonctionnelles de besoins,
o    Participer à la définition d’évolutions fonctionnelles des applicatifs informatiques,
o    Participer aux travaux de rédaction des cahiers des charges, fonctionnels
o    Assurer les recettages des évolutions livrées par la maîtrise d’œuvre
o    Se positionner comme interlocuteur privilégié de l’Assistance à maîtrise d’ouvrage
–          Assurer la gestion des données de formation
o    Réaliser l’extraction de données à partir du logiciel BI
o    Contrôler la cohérence des données extraites
o    Agréger et réaliser des analyses statistiques de ces données
–          Participer aux réunions du service et du département FC/DPC
–          Participer à l’amélioration continue des pratiques du service et collaborer à la réalisation du bilan annuel d’activités

COMPETENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE REQUIS
–          Maîtrise technique et fonctionnelle du module formation d’HRA (Suite 7 – Suite 9) et des logiciels de bureautique Excel et Word
o    Gestion de données et réalisation d’études statistiques
o    Rédaction de rapports
–          Connaissance de la règlementation en matière de droits à la formation continue (Compte personnel d’activité (CPA), Compte personnel de formation (CPF), Congé de formation professionnelle (CFP))
–          Capacité de communication et de collaboration avec divers interlocuteurs
–          Capacité de synthèse, de gestion de données et qualités rédactionnelles
–          Capacité à planifier et organiser ses activités
–          Réactivité et capacité à anticiper
–          Loyauté
CONNAISSANCES ASSOCIEES
–          Connaissance souhaitée du statut de la fonction publique hospitalière
–           Connaissance, souhaitée ou à développer, de logiciels institutionnels de gestion de la formation et de données (HRA, BI)

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Lieu d’affectation : Paris, France

 
 
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