2021-722151 – Secrétaire sociale (vacation 2 mois)

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  • Publié il y a 7 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Assistante / Assistant fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Le secrétariat social assure en binôme à Lille une fonction d’accueil des agents et de secrétariat au sein du service social régional (SSR)

Dans l’attente du recrutement en cours d’un titulaire, la DREAL a besoin d’un-e assistant-en CDD de 2 à 3 mois pour assurer la continuité de service jusqu’en décembre 2021 à temps plein.

Activités principales :
Assurer l’accueil physique et téléphonique pour l’ensemble des services et agents couverts par le SSR du site de Lille (11 services / 3000 agents environ)
Recevoir et orienter les agents
Réaliser des entretiens de pré-accueil social
Être un relais spécifique et privilégié entre l’agent et l’ASS
Gérer le secrétariat de 2 ASS
Participer à l’organisation, la planification et la logistique de leur activité
Assurer la gestion administrative des demandes d’aides matérielles
Réaliser les bilans d’aides matérielles par service
Mettre en forme leurs bilans d’activité
Gérer le courrier
Gestion du secrétariat du CTSS (agenda, déplacements, dossiers de réunion)
Missions de secrétariat pour la MSPR (CHORUS, autorisation de conduite, recensement grève)
Management exercé dans le poste :
Positionnement dans la structure : poste rattaché au CTSS.

Relations Internes/Externes :
Conseiller technique de service social
Assistantes de service social
Mission stratégie et pilotage régional
Services couverts par le SSR de la région Hauts-de-France
Médecine de prévention

Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
La circulaire 38-2007 du 6 mai 2008 précise qu’une activité spécialisée de secrétariat social est coordonnée au niveau régional. Assure, en binôme, la permanence de l’accueil social.
Suppléance ponctuelle au secrétariat médical (courrier et accueil)

Compétences :
Compétences techniques :
Accueillir et orienter vers le bon interlocuteur
Maîtriser la prise d’appel et l’accueil téléphonique
Connaître et appliquer les règles éthiques et déontologiques liées à la pratique du SS
Savoir utiliser les outils internes au SSR et imprimés spécifiques
Connaître les services et l’organisation du ministère
Comprendre les consignes et attentes des ASS
Appliquer les procédures

Compétences transversales :
Maîtriser les outils de bureautique
Avoir des qualités rédactionnelles
Avoir des capacités d’écoute et d’analyse
Avoir le sens des responsabilités
Faire preuve d’initiative
Avoir des capacités d’organisation et de gestion du temps
Maîtriser la prise de notes et la rédaction de compte-rendus
Avoir des capacités d’expression orale

Compétences relationnelles :
Savoir accueillir un public en souffrance
Savoir respecter le secret professionnel
Avoir le sens du travail en équipe
Être disponible
Avoir le respect et sens du service public

 
 
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