2021-719062 – Coordonateur-rice des systèmes informatiques de la division des examens et concours

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Conseillère / Conseiller en systèmes d’information
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Piloter
– Gérer la bonne marche du pôle coordination SI de la DEC ainsi que l’encadrement d’un agent, en lien avec les agents de la DSI spécifiquement chargés du suivi de la DEC.
– Elaborer les statistiques académiques en lien avec la DSI, la DESP et le service de communication. S’informer des évolutions techniques règlementaires et structurelles.
– Superviser l’archivage des sessions (IMAGIN’) et les attestations de réussite vers SAND. Superviser le lancement des traitements collectifs (affectations, lots…) pour les bureaux d’organisation.

Assister
– Centraliser, analyser et transmettre les demandes d’assistance des examens et des concours et besoins d’amélioration des applications en lien avec la DSI et la DSII
– Mettre en place les applications internet (Imag’in, Cyclades, Santorin, Viatique), conseiller et assister les utilisateurs (chefs d’établissement, secrétaires, Directeurs Délégués à la Formation Professionnelle et Technologique (DDFPT), personnels enseignants, gestionnaires).

Former
– Administrer et mettre en œuvre des outils destinés à faciliter les activités quotidiennes des utilisateurs.
– Elaborer des documents d’aide au travail pour les gestionnaires (Imag’in, Cyclades). Favoriser l’harmonisation des procédures entre les différents bureaux sur les deux périmètres de Caen et de Rouen, évaluer, contrôler et assurer la cohérence des systèmes de gestion.
– Former les personnels de la DEC : formation initiale et continue avec un suivi des évolutions réglementaires et applicatives.

Accompagner
– Suivre les évolutions des applications, participer à la mise en place des nouveaux modules. Développer en lien avec la DSI, des outils de consultation, d’extraction, de mise à jour des bases de données, simplifier les transferts de données (plateformes).
– Gérer et impulser les procédures de dématérialisation des corrections des examens et concours (Viatique et Santorin).
– Suivre la gestion informatique des examens en Amérique du Nord (dématérialisation des corrections avec l’application Viatique, notamment la saisie des barèmes, la mise à jour des habilitations des correcteurs, coordonnateurs et inspecteurs, la mise à disposition des sujets et corrigés).

– Connaître les règles de base de la gestion des examens et concours ou être en capacité d’intégrer rapidement l’organisation et les principes de fonctionnement de ce domaine d’activité.

–  Avoir une connaissance approfondie des outils bureautiques (Excel Business Object/Webi et applications métiers).

–  Être en capacité d’intégrer les évolutions des applications métiers et participer aux groupes nationaux.

–  Evaluer et hiérarchiser les besoins.

– Savoir travailler en équipe et avoir des aptitudes au management pour la conduite du changement.

– Être en capacité de former les utilisateurs : gestionnaires, inspecteurs, chefs d’établissements, enseignants.

–  Avoir un grand sens de l’organisation et une grande rigueur dans la gestion : méthode, anticipation, élaboration de fiches de procédures et de tâches.

–  Avoir une grande capacité de travail et d’initiative en vue de la modernisation du service et son adaptation à de nouvelles charges.

–  Garder équilibre et réactivité constructive lors des pics d’activité.

–  Avoir une grande disponibilité liée aux contraintes inhérentes à l’activité. Contribuer à la cohésion des équipes notamment pendant les pics d’activité.

–  Faire preuve de rigueur, de fiabilité et de réactivité.

–  Sens de la confidentialité.
Lieu d’affectation : 168 Rue Caponière, 14000 Caen, France

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web