2021-717856 – Technicien/Technicienne chargé(e) de l’assistance, support informatique & de l’environnement de travail

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  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Activités de l’agent :
* Support sur incident et demandes : N1 du Help Desk, voire N2.
* Assistance et conseil aux questions hors incident ;
* Gestion des circuits Arrivée/Départ ;
* Fourniture de l’environnement de travail : Installation, configuration et maintien des postes de travail ;
* Mise à disposition des matériels (écran, périphériques, etc.) ; télédistribution des logiciels ;
* Maintien de la base d’inventaire du parc informatique sur son périmètre de responsabilité (GPI) ;
* Fourniture de services de base : réactivation de mot de passe, ouverture/fermeture de comptes, etc. ;
* Mise en œuvre la communication aux utilisateurs : bulletins d’information, communication pédagogique, communication de crise nécessitant une collaboration avec les administrateurs ;
* Réalisation et gestion de la documentation à destination des utilisateurs, FAQ ; fiches réflexes pour le support.
L’agent pourra effectuer de manière ponctuelle toute autre action dans son domaine de compétence demandée par le responsable hiérarchique.
Supérieur hiérarchique : Le chef et l’adjoint du département DSI/BSA

Niveau ( 1 : notions ; 2 : mise en œuvre courante ; 3 : maîtrise ; 4 : expertise)
* Connaissances de base :
Informatique, Connaissance des systèmes d’exploitation, Réseaux et sécurité (3),
Connaissance du droit des technologies de l’’information et de la communication (niveau 2)
* Savoirs faire généraux :
Savoir utiliser les outils bureautiques de MF – LibreOffice et MS Office,
Savoir travailler en équipe , savoir travailler en réseau (niveau 3),
Savoir rédiger (niveau 2)

* Connaissances et compétences appliquées :
Connaissance des différents types de matériels informatiques, Savoir concevoir et réaliser des supports de communication (revues, dossiers, communiqués, lettres d’information, etc.) (niveau 2),
Connaissance des principaux logiciels de MF (niveau 1)
* Aptitudes :
Esprit d’analyse et d’écoute et d’initiative, disponibilité (niveau 2),
Réactivité, sens de relations humaines et résistance au stress (niveau 3)
Niveau d’études : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langue / Niveau :
Anglais : Introductif

 
 
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