2021-715552 – Assistant.e support SI

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Au sein de l’UMS, vous aurez pour mission d’assister et conseiller les utilisateurs dans l’usage des solutions techniques et applicatives.
Véritable communicant, vous serez le point de contact privilégié des cohortes pour résoudre les incidents remontés par les utilisateurs et les accompagner dans le déploiement de nouvelles solutions matérielles et logicielles.
Vous intervenez dans la mise en exploitation d’une application ou livraison d’une nouvelle version et participez à l’amélioration continue de la qualité des services informatiques de l’infrastructure informatique France Cohortes.  Vous assurez également la gestion courante de l’exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Vous surveillez le fonctionnement des traitements et des équipements informatiques physiques et logiques de l’infrastructure.
En complément de ces activités, vous assurez la gestion du parc informatique de l’UMS.
Votre mission s’exerce, sous la responsabilité du directeur d’unité et du responsable du SI France Cohortes, en lien étroit avec les équipes techniques du DSI et des cohortes concernées.
·       Prise en compte et suivi des incidents de niveau 1, 2
·       Suivi des interventions (rôle de tour de contrôle)
·       Information et communication aux utilisateurs
·       Proposition et mise en œuvre de solutions techniques.
·       Définition des modalités opérationnelles de support et d’escalade (élaboration de procédures).
·       Recensement des besoins d’évolution ou des adaptations nécessaires et proposition de mise en œuvre
·       Participation à l’évolution du SI
.       Gestion du parc informatique de l’unité

Connaissances :

·       Bonnes connaissances des architectures applicatives
·       Architecture et environnement technique des systèmes d’information
·       Analyse d’incidents ou demande de travaux
·       Analyse de la performance
·       Procédure maintenance
·       Procédures, Méthodes, normes (ITIL, ISO 9001, 27001…)

Savoir-faire :

·       Gérer les situations d’urgence
·       Capacités d’organisation et de gestion des priorités
Aptitudes :

·    Autonome, dynamique, vous êtes à l’aise lors d’échanges téléphoniques et vous savez gérer le stress
·    Sens de la communication et de la pédagogie
·    Conscience et réactivité
·    Sens de la diplomatie
·    Capacité à fédérer et à convaincre

Expérience(s) souhaité(s) : Vous disposez d’une première expérience dans le domaine de la maintenance informatique

Niveau de diplôme et formation(s) : BTS ou Bac +2 en informatique
Niveau d’études : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web