2021-715369 – Chef du service pilotage et coordination H/F

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  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Responsable d’exploitation
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Mission :
–         Encadrer le service ;
–         Définir et mettre en œuvre les processus de commande et d’exécution budgétaire au sein de la DSI, ainsi que les outils de rapportage d’activité ;
–         Apporter un support administratif au directeur et à son adjoint ;
–         Centraliser la programmation et le suivi, sur les volets administratif, financier et budgétaire, en lien avec les chefs de service ;
–         Assurer l’interface entre la DSI et les autres directions de l’OFB dans les domaines administratif et financier, notamment le service dépenses et recettes de la direction financière.

Activités principales :
Pilotage et méthodes
–         Définir les besoins en matière de pilotage et d’aide à la décision (indicateurs de suivi) ;
–         Proposer des procédures et processus organisationnels dans les domaines de la dépense, des marchés publics.

Gestion administrative et financière
–         Centraliser et accompagner les services dans l’élaboration et le suivi du budget de la DSI ;
–         Superviser et contrôler l’exécution budgétaire et financière ;
–         Organiser et assurer la veille des marchés publics de la DSI (tableau de suivi, date d’échéance, plafond du marché…) ;
–         Mettre en place, organiser et suivre la relation fournisseurs, notamment les évaluations annuelles.

RH et logistique
–         Superviser la fonction de correspondant RH assurée au sein du service ;
–         Superviser la fonction logistique et déplacements assurée au sein du service.

Management
–         Organiser et coordonner l’activité des 3 agents du service ;
–         Animer et évaluer les agents le service ;
–         Garantir et faire monter en compétence les équipes ;
–         Représenter le service au sein du comité de direction de la DSI.

–         Diplôme universitaire ou école de commerce du niveau du master dans le domaine de la gestion / achats / comptabilité publique. À défaut, licence assortie de 5 années supplémentaires d’expérience pertinente ;
–         Au moins 5 années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la gestion budgétaire ;
–         Être animé d’un esprit positif, d’un goût pour le travail en équipe et d’un grand sens de l’ouverture, faire preuve d’aisance managériale dans la gestion quotidienne des relations au sein de ses équipes et dans ses contacts réguliers avec les autres services de la DSI.

Connaissances :
–         Connaissance impérative du secteur public et de la réglementation de la commande publique ;
–         Connaissances en matière de marchés publics, gestion budgétaire ;
–         Connaissance des achats d’une direction des systèmes d’information. (Projets, infrastructure, Service Relation Utilisateur).

Savoir-faire opérationnel :
–         Maitrise des outils bureautiques et du logiciel comptable ;
–         Maitrise des applications métiers (frais de déplacement) ;
–         Capacité à travailler dans l’urgence et à prioriser les actions ;
–         Savoir rendre compte et alerter ;
–         Aptitude à former.

Savoir-être professionnel :
–         Aptitude à la négociation et à la communication ;
–         Force de proposition ;
–         Esprit d’équipe ;
–         Méthodique et rigoureux ;
–         Qualité rédactionnelle ;
–         Esprit de synthèse ;
–         Qualité organisationnelle.
Lieu d’affectation : 94300 VINCENNES
Niveau d’études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

 
 
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