2021-715361 – Technicien de proximité – Systèmes d’information et de communication

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  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Encadrement (oui ou non) : non
Activités principales :
Sous l’autorité du chef des systèmes d’information et communication :
Exploitation des infrastructures locales :
– Recette des matériels, logiciels et prestations relevant du domaine de compétence du SSIC;
– Gestion des infrastructures Régionale et Départementale dans limite de compétence de la MAESIC :
• Administration de l’ensemble des serveurs MOSS en DREETS (DDC, SVC et RDC) ;
• Administration des Sauvegardes (serveurs MOSS) ;
• Administration des serveurs locaux de sauvegarde (NAS) en DREETS et en UT ;
• Administration des serveurs des applicatifs locaux (portail, intranet, Antivirus, …) inscrits
dans la cartographie du SI des DREETS ou mutualisés avec d’autres services publics
dans le respect de la PSSI ;
• Administration et maintenance des réseaux de données.
– Gestion de la téléphonie ;
– Gestion technique des équipements bureautiques : adressage réseau du matériel par exemple ;
– Nouveaux terminaux (Smartphone, tablettes tactiles,…) : installation, configuration, sécurité ;
– Maintenance matérielle des postes de travail ;
– Gestion des changements ;
– Soutien aux utilisateurs ;
– Diagnostic initial et interventions de base ;
Support de 1er niveau auprès des utilisateurs, hors soutien fonctionnel ;
– Interface avec le 2ème niveau local.
– Interaction avec les SITSIC (Ministère de l’intérieur)

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
– Architecture des équipements locaux M
– Composants logiciels matériels du domaine M
– Normes de sécurité informatique M
– Techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux E
– Techniques des réseaux et des systèmes de communication M
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
– Savoir s’adapter ***
– Avoir le sens de l’écoute et du dialogue ***
– Etre réactif **
– Avoir le sens de la pédagogie **
– Rester maître de soi *
– Faire preuve de rigueur et de fermeté **
Savoir-faire :
– Assurer une maintenance
– Communiquer
– Diagnostiquer
– Mettre en œuvre une méthode, une technique, un système, un dispositif
– Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
– Travailler en équipe
Niveau d’études : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

 
 
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