2021-714461 – Adjoint au chef de bureau de la qualité paye et de pilotage du SIRH H/F

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  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé sous la responsabilité du chef de bureau, le titulaire du poste assure, sur l’ensemble des activités relevant du périmètre du bureau, la coordination et la mise en œuvre des projets confiés.  Le titulaire aura notamment en charge le plan de contrôle de paye de la sous-direction des métiers et des carrières, son animation, et le pilotage de ce dernier en lien avec l’ensemble des acteurs composant la Sous-direction.
Le titulaire participera, sous la responsabilité du chef de bureau, à l’encadrement des équipes, au pilotage et suivi budgétaire ainsi qu’à la construction des livrables structurants.
Il analyse les enjeux et/ou les risques RH en tenant compte des orientations reçues, des informations et des données disponibles. Il informe et conseille les gestionnaires de carrières et de paie au sein des bureaux de gestion.
A ce titre, il est en charge les missions et activités suivantes :
Au niveau du contrôle interne et de la qualité de la paye
–  Informer et conseiller les gestionnaires de carrière et de paie
–  Effectuer la synthèse de l’activité de contrôle interne RH pour informer le chef de service, le sous-directeur et le chef de bureau en relation avec les autres services concernés (bureau du pilotage des effectifs et des rémunérations (BPER), bureau de la qualité comptable (BQC), département de la stratégie et de la modernisation (DSM) …)
–  Mettre en place des outils nécessaires au contrôle interne (bases de données, tableaux de bord et indicateurs d’activité…)
–  Suivre la mise en œuvre des contrôles qualité des données de carrière et de paie
–  Superviser le contrôle de la qualité des comptes individuels de retraite dans le cadre du transfert des demandes de retraite au service des retraites de l’État (SRE)
–  Assurer un rôle d’interface avec la direction régionale des finances publiques/direction générale des finances publiques (DRFIP/DGFIP).
Au niveau du Système d’information des Ressources Humaines
–  Apporter sa contribution et son expertise dans la préparation, la mise en œuvre et le suivi de la pré liquidation de la paye en relation avec le Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH)
–  Spécifier les évolutions réglementaires, assurer la recette et accompagner les utilisateurs à travers des actions de formation
–  Participer à la gestion des incidents et demandes des utilisateurs
–  Réaliser le paramétrage du SIRH en conformité avec la réglementation
–  Représenter le ministère dans les différents comités et groupes de travail
–  Conduire les actions et projets déclinés à partir d’un schéma directeur des systèmes d’information
–  Fiabiliser en complétude et exactitude les données du système d’information
– Prendre en charge les actions de communication.
Après une expérience sur ce poste, son titulaire pourra envisager de prendre en charge la responsabilité d’un secteur plus large au sein du ministère de la Culture ou en interministériel.

Expert dans le domaine de la rémunération des agents publics ayant une expérience de la mise en place d’un SI paie.
Expert HR Access suite 9 FPE RenoiRH.
Compétences techniques
–  Réglementation applicable au secteur de la paie publique – niveau expert
–  Réglementation applicable en matière de retraite des agents publics –  niveau maîtrise
–  Environnement administratif, institutionnel et politique, économique, social et technique – niveau maîtrise
–  Méthode et analyse des risques – niveau expert
–  Méthodes et techniques de contrôle – niveau expert
–  Outils bureautiques – niveau maîtrise
–  Connaissance d’un des progiciels de gestion RH (HR Access, SAP, etc) – niveau expert
–  Connaissances fonctionnelles et statutaires des principaux domaines RH – niveau maîtrise
–  Connaissance statutaire et juridique de la Fonction Publique d’Etat – niveau pratique
–  Méthodologie de la conduite et de la gestion de projet – niveau maîtrise
–  Méthode de test et de recette fonctionnelle – niveau maîtrise
–  Gestion et mise en qualité des données RH – niveau maîtrise
–  Compétences rédactionnelles – niveau maîtrise
Savoir-faire
–  Communiquer
–  Convaincre
–  Dialoguer
–  Diffuser une information, une publication
–  Fixer un objectif
–  Travailler en réseau
–  Travailler en mode projet
Savoir-être (compétences comportementales)
–  Rigueur
–  Sens de l’analyse
–  Sens des relations humaines
– Sens des responsabilités
Lieu d’affectation : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France

 
 
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