2021-712589 – TECHNICIEN(E) INFORMATIQUE

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  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Définition synthétique :
Au sein du Pôle Parc Numérique – Centre de Services Informatiques, rattaché.e à la responsable du Pôle basée à Paris, le.la technicien.ne informatique intervient sur les postes de travail, les équipements numériques, les logiciels, les périphériques ; polyvalent.e, il assure la gestion courante de l’utilisation des postes, des systèmes et des réseaux informatiques dans le respect des procédures du Département des Systèmes d’Information et des plannings.

Activités principales :
·         Assister et conseiller les utilisateurs  en matière de prise en main des équipements : postes de travail, logiciels, systèmes de visioconférence, outils de mobilité (ordinateurs portables, smarteo, tokens), téléphonie mobile
·         Conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (bonnes pratiques, sauvegardes, mots de passe..)
·         Gérer les demandes d’assistance (diagnostic, traitement, suivi) via l’application de gestion de tickets SUPPORT-SI basée sur l’outil GLPI
·         Effectuer l’installation initiale de postes de travail, réseaux, équipements périphériques et de mobilité
Gestion et installation des instances avec tablettes et système d’enregistrement des séances
Assurer le suivi des installations/maintenance des équipements infogérés
Mettre à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications)
·         Gérer le parc via l’application SUPPORT-SI (PC, téléphones mobiles, copieurs, systèmes de visioconférences, postes Skype) et assurer le suivi du parc infogéré (relation avec l’infogérant)
·         Gérer les commandes de matériels / logiciels / consommables
·         Animer des sessions de sensibilisation / formation à l’usage de logiciels (GLPI, Keepass..) ou à la prise en main d’équipements (visioconférences..)
·         Rédiger et mettre à jour de procédures
·         Réaliser des devis via les marchés publics en cours, pour répondre à divers besoins : matériel, logiciels, prestation extérieure…

Formation : Bac + 2 ou équivalent dans le domaine de l’Informatique. Première expérience souhaitée en assistance aux utilisateurs / support de proximité
Savoir-faire :
·         Accompagner les utilisateurs
·         Diagnostiquer
·         Communiquer
·         Formaliser
·         Mettre en œuvre des procédures
·         Travailler en équipe
·         Rendre compte de son activité
Savoir-être :
·         Etre réactif et patient
·         Avoir le sens du service
·         Etre pédagogue
·         Avoir de bonnes capacités d’adaptation
·         Autonome
·         Etre discret et respectueux de la confidentialité des informations traitées.

Connaissances :
·         Connaissances dans les environnements suivants : Windows, MS Office, application GLPI
Maîtrise installation et maintenance de postes de travail /équipements de mobilité
Configuration des équipements de mobilité (tablettes, téléphones portables..)
·         Connaissance des configurations et usages des équipements de visioconférence

 
 
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