2021-712588 – TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
SERVICE DE RATTACHEMENT
Direction du pôle numérique
Sous l’autorité du Directeur du pôle numérique
CHAMPS DES RELATIONS
Services d’UBFC Siège
Établissements membres
DESCRIPTION DU POSTE
Installation et mise à jour des matériels, composants, logiciels d’infrastructure et applications métier
Gestion du parc numérique (PC, portables, téléphonie fixe & mobile, copieurs, appareils de visioconférence, équipements audiovisuels, brassage réseau), maintien des inventaires, suivi des achats et des contrats
Assistance aux utilisateurs, accompagnement aux usages des salles audiovisuelles, support sur les outils métiers, démarche ITIL
Participation à la construction du Système d’Information (S.I.) socle d’UBFC Siège (Active Directory, serveur de fichiers, intranet, portail, services Renater, SSO, etc.) en cohérence avec les S.I. des autres établissements membres
Audits de configuration des postes, serveurs et équipements réseaux
Administration de référentiels communs et collaboration avec les DSI des établissements membres pour son alimentation future depuis les S.I. de ces établissements
Développement de middlewares permettant l’interopérabilité entre les S.I. des établissements membres
Rédaction de documentation fonctionnelle et technique

Solide connaissance de l’architecture générale et de la sécurité des Systèmes d’Information
Maîtriser l’administration de serveurs Windows, Linux, et les outils libres de l’écosystème Linux
Maitrise de l’outil de gestion de parc GLPI
Connaissance des applications métiers de l’enseignement supérieur (gestion financière, RH, scolarité, etc.)
Savoir mettre en place et analyser des indicateurs de suivi, de supervision, et de performances
Maîtriser un langage de script (ex : Bash), un ETL (ex : Talend) ainsi que les méthodes et techniques de programmation, langage Java apprécié
Maitrise de SQL et des bases de données relationnelles (Oracle, PostgreSQL)
Avoir de bonnes connaissances sur la cohérence des référentiels de données
Connaître les technologies de virtualisation et de stockage centralisé
Être capable d’analyser et de diagnostiquer les dysfonctionnements système/réseau
Curiosité intellectuelle
Sens de l’innovation et du travail en équipe
Très bonne aptitude au dialogue et à la recherche de solution concertée

Lieu d’affectation : 32 avenue de l’observatoire 25000 BESANÇON
Niveau d’études : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web