2021-712578 – Adjoint administratif – correspondant local informatique H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Gestionnaire des systèmes applicatifs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
– Description du poste et des missions
Le correspondant local informatique exerce ses missions sous l’autorité du directeur de greffe du TJ de Bobigny et du responsable de la cellule informatique de proximité.
Il est affecté au SAR Paris et a vocation à exercer ses fonctions au sein de l’arrondissement judiciaire du TJ de Bobigny qui comprend également le TPR d’Aubervilliers, d’Aulnay sous-bois, Bobigny, Le Raincy, Montreuil, Pantin, Saint-Denis, Saint-Ouen et le CPH de Bobigny, et compte au total près de 700 utilisateurs des outils et services informatiques et numériques. Il exerce son activité au sein d’une équipe de 4 adjoints administratifs, correspondants locaux informatiques, dont les missions sont coordonnées par un contractuel, responsable de la cellule informatique de proximité.
Il peut être amené à intervenir en urgence, en lien avec les services techniques du département informatique et télécommunication (DIT) de la délégation interrégionale (DI) et avec le service administratif régional (SAR).
Le correspondant local informatique sera amené à se déplacer sur l’ensemble du ressort de l’arrondissement judiciaire du TJ de Bobigny.

Les missions et activités du correspondant local informatique sont les suivantes :
1- Gestion de la maintenance préventive et de premier niveau du parc informatique
Ø  suivre et mettre à jour l’inventaire du parc informatique de la (ou des) juridiction(s) (PC fixes, stations de travail, portables, tablettes et imprimantes, copieurs, scanners individuels, fax et matériels de visioconférence…) ;
Ø  assurer la prise en main des postes de travail et les installations du matériel informatique, des applications bureautiques et métiers et des nouvelles technologies en complémentarité des techniciens du DIT (définition des paramètres réseau et paramétrage des boites de messagerie notamment) ;
Ø  assurer le diagnostic de premier niveau des pannes utilisateurs (ex : problème réseau, problème électrique, problème sur une application métier…) ;
Ø  assurer la remontée des incidents et des demandes au plan local (création et suivi des tickets d’intervention avec le DIT) ;
Ø  gérer les sauvegardes individuelles et organiser leur stockage.

2-  Suivi du bon fonctionnement des applications bureautiques et métiers et des nouvelles technologies
Ø  assister et accompagner les utilisateurs dans le fonctionnement des applications métier, des outils et des services numériques ainsi que des plateformes d’échanges numériques avec les différents partenaires institutionnels ;
Ø  assister les utilisateurs dans le développement des techniques de visioconférence ;
Ø  gérer les droits d’accès et les mettre à jour dans les logiciels métiers ;
Ø  participer au dispositif d’enregistrement des procès.

3- Gestion de la sécurité informatique
Ø  sensibiliser et responsabiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique ;
Ø relayer les informations auprès du référent SSI (Sécurité des Systèmes d’Information

Applicatif(s) métier(s)
Fonctionnement des matériels informatiques
Outils bureautiques
Outils de communication
Règles de sécurité informatique et charte
d’utilisation du RPVJ
Systèmes d’exploitation
Maîtriser les nouvelles technologies
Maîtriser les techniques de communication
Organiser sa charge de travail
Avoir le sens des relations humaines
Être à l’écoute
Être réactif
Être vigilant
Faire preuve de pédagogie
Savoir travailler en autonomie et dans l’urgence
Le correspondant local informatique bénéficiera de formations spécifiques à sa prise de fonction et à l’actualisation régulière de ses connaissances.

 
 
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