2021-712311 – AA Correspondant local informatique TJ Nanterre H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Pilote en traitement d’incidents informatiques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le correspondant local informatique exerce ses missions sous l’autorité des chefs de cours et est rattaché au service administratif régional de la cour d’appel dont il relève, duquel il reçoit les directives générales en matière informatique, et auquel il rend compte de l’activité du service et de difficultés de fonctionnement éventuelles.
L’équipe informatique de proximité dispose d’un responsable d’équipe qui est nommé au SAR et exerce ses fonctions au sein du SAR.
Il est localisé au Tribunal Judiciaire de Nanterre et a vocation à exercer ses fonctions au sein de l’arrondissement judiciaire de Nanterre (voir description ci-dessus) comptant environ 525 utilisateurs des outils et services informatiques et numériques. 

            Il exerce son activité au sein d’une équipe de 2 agents composée de 2 adjoints administratifs.
            Il peut être amené à intervenir en urgence, en lien avec les services techniques du département informatique et télécommunication (DIT) de la délégation interrégionale (DI) et avec le service administratif régional (SAR).
            Il peut être spécialisé dans un domaine (civil/pénal) et avoir des attributions particulières sur certains logiciels (administrateur fonctionnel local).
            Il peut dispenser des formations en matière informatique (utilisateurs de premier niveau).

            Le correspondant local informatique sera amené à se déplacer

Les missions et activités du correspondant informatique sont les suivantes :
1- Gestion de la maintenance préventive et de premier niveau du parc informatique
Ø  assurer les installations du matériel informatique, des applications bureautiques et métiers et des nouvelles technologies en complémentarité des techniciens du DIT
Ø  assurer la prise en main du poste de travail
Ø  assurer la remontée des incidents et des demandes au plan local (création et suivi des tickets d’intervention avec le DIT)
Ø  répertorier les interventions réalisées
Ø  suivre l’inventaire du parc informatique de la (ou des) juridiction(s) (fixe, portable, tablettes)
Ø  gérer les sauvegardes individuelles et organiser leur stockage
2- Suivi du bon fonctionnement des applications bureautiques et métiers et des nouvelles technologies
Ø  assister et accompagner les utilisateurs dans le fonctionnement optimal des applicatifs métier, des outils et des services numériques
Ø  assister et accompagner les utilisateurs (prise en charge des demandes et suivi des réponses)
Ø  assurer le diagnostic de premier niveau des pannes utilisateurs (ex : problème réseau, problème électrique, problème sur une application métier…)
Ø  suggérer des évolutions des logiciels métiers
Ø  gérer les droits d’accès et les mettre à jour dans les logiciels métiers
Ø  participer au dispositif d’enregistrement des procès
3- Gestion de la sécurité informatique
Ø  sensibiliser et responsabiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique
Ø  relayer les informations auprès du référent SSI

Savoirs :

Applicatif(s) métier(s)
Fonctionnement des matériels informatiques
Outils bureautiques
Outils de communication
Règles de sécurité informatique et charte d’utilisation du RPVJ
Systèmes d’exploitation

Savoir-faire :
Maîtriser les nouvelles technologies
Maîtriser les techniques de communication
Organiser sa charge de travail

Savoir- être :
Avoir le sens des relations humaines
Être à l’écoute
Être réactif
Être vigilant
Faire preuve de pédagogie
Savoir travailler en autonomie et dans l’urgence

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web