2021-712210 – responsable du service outils de gestion

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Responsable d’applications
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé sous la responsabilité du directeur de la DEVE, le responsable du service
outils de gestion est responsable de l’assistance support. Il assure l’expertise de
l’outil APOGEE et effectue les créations/modifications d’ordre administratives et
pédagogiques.
Il est chargé du paramétrage et de la mise en fonction de CONPERE et, selon
l’option retenue, de l’outil dédié au remplissage des fiches Architecture de l’Offre de Formation (AOF) de la future accréditation.
Il participe également au projet PC SCOL – PEGASE
Assurer la modélisation de l’offre de formation en appui au Vice-président
Commission Formation et Vie Universitaire
– Encadrer une assistante fonctionnelle Apogée et superviser un moyen
complémentaire (appui administratif affecté à la direction de la DEVE)
– Piloter l’équipe de son service qui est chargé du paramétrage et de la mise en
fonction d’AMETYS/SIClade et de CONPERE sans oublier la participation au projet
PS SCOL – PEGASE
– Réaliser le pilotage fonctionnel de l’application pour l’organisation et la gestion des enseignements et des étudiants de l’établissement en interconnexion avec les composantes et services
– Assurer le pilotage technique de la démarche et assurer l’interface avec la Tutelle
– Apporter son analyse et une aide à la modélisation des structures des
enseignements, les modalités de collecte et de règles de calcul suivant le règlement d’études de l’établissement
– Apporter une expertise métier Apogée auprès des utilisateurs, en particulier
auprès du réseau des référents qu’il forme et anime
– Anticiper les changements et leurs impacts métiers sur le SI et en assurer la
promotion par des actions de conseil et de communication
– Identifier et analyser les incidents/dysfonctionnements, proposer le cas échéant les évolutions applicatives associées (fonctionnelles ou techniques)
– Effectuer le paramètre des annexes descriptives au diplôme accompagné des
fiches RNCP, la mise à jour du référentiel Apogée, ainsi que la rédaction et la mise à jour de la documentation fonctionnelle et technique
– Réaliser la création des diplômes, des étapes de formation
– Veiller à l’alimentation et à la bonne utilisation des bases de connaissances
– Mettre en place des actions de formation spécifiques à destination des utilisateurs

Connaissances de l’enseignement supérieur
– Connaissances générales de l’environnement technique d’un système d’information
– Connaissances générales de gestion de base de données et/ou d’applications
métiers
– Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
– Élaborer et mettre en œuvre un plan de tests
– Utiliser un service d’assistance
– Maîtriser la mise en place des dispositifs de formation
– Accompagner les changements
– Encadrer et animer une équipe
– Savoir rendre compte
– Communiquer et faire preuve de pédagogie
– Avoir une capacité de raisonnement analytique
– Savoir gérer les situations d’urgence
Lieu d’affectation : 138 Avenue de l Université 83130 La Garde
Niveau d’études : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web