2021-710980 – Directeur.trice Fibre, infrastructures et territoires

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Directrice / Directeur de cabinet
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la titulaire du poste pilote, sous l’autorité de la directrice générale, le travail de la direction sur les missions de l’Arcep en matière de :
Régulation concurrentielle des marchés de l’accès fixe : analyses de marchés correspondantes, mise en œuvre et contrôle des obligations qui en découlent ;
Régulation concurrentielle et technique des réseaux en fibre optique (FttH) : mise en place du cadre réglementaire et contrôle des obligations qui en découlent ;
Observation de la couverture, suivi et contrôle des déploiements des réseaux fixes ;
Relations avec les collectivités territoriales, notamment via l’organisation de la Conférence annuelle et des Ateliers Territoires Connectés.
Il/elle anime et coordonne les travaux des équipes de la direction qui compte une vingtaine de collaborateurs, répartis dans quatre unités :
Fibre optique ;
Cuivre et Infrastructures ;
Couverture et déploiements fixes ;
Territoires connectés. 
Il/elle est membre du Comité de direction.
Il/elle est responsable de l’accomplissement des objectifs fixés par la directrice générale. Il/elle veille au développement d’une expertise interne sur les différentes problématiques dont sa direction a la charge.
Il/elle est appelé.e à travailler de manière étroite avec l’ensemble des directions de l’Autorité, son Collège devant lequel il/elle présente les dossiers de sa responsabilité.
Il/elle est chargé.e d’interagir étroitement avec les services de l’Etat qui accompagnent la mise en œuvre de la politique publique de déploiement du très haut débit du gouvernement, notamment en matière de réduction de la fracture numérique via les déploiements de réseaux prévus dans le cadre du Plan France Très Haut Débit.
Il/elle est en contact et relation fréquente avec de nombreuses autres institutions :
Ministère de l’économie, ministère de la cohésion des territoires ;
Collectivités territoriales ;
Préfectures ;
Autorité de la concurrence ;
Commission européenne ;
Autres régulateurs européens et internationaux. 
Des déplacements ponctuels sont à prévoir, essentiellement en France et en Europe.

De formation supérieure, le/la candidat.e doit présenter une réelle appétence pour les secteurs régulés par l’Arcep, sans en être nécessairement un spécialiste. Il /elle dispose d’une expérience de la réglementation ou régulation, et est à l’aise avec les problématiques mêlant dimensions juridique, économique, technique et politique. Il/elle dispose d’une aptitude confirmée et d’un réel goût pour le management. Il/elle a la volonté de concevoir et mettre en œuvre des politiques publiques. Il/elle maitrise l’anglais à l’oral et à l’écrit.
Ayant plusieurs années d’expérience professionnelle, notamment dans des situations d’encadrement, il/elle présente des qualités de rigueur, d’organisation, de réactivité et de respect des délais, d’esprit d’initiative, d’autonomie aussi bien qu’une aptitude aux contacts extérieurs, au travail en équipe et une grande aisance rédactionnelle.
Il/elle est à l’aise avec l’appréhension de problématiques complexes. Il/elle est doté.e d’une forte capacité d’interaction avec des interlocuteurs de haut niveau, d’un goût prononcé pour l’innovation et d’une forte capacité de négociation avec des acteurs variés.
Lieu d’affectation : 14 rue Gerty Archimède
Niveau d’études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web