2021-709379 – correspondant local informatique (département de la Charente) H/F

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  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le correspondant local informatique exerce ses missions sous l’autorité des chefs de cour et est rattaché au service administratif régional de la cour d’appel dont il relève, duquel il reçoit les directives générales en matière informatique, et auquel il rend compte de l’activité du service et de difficultés de fonctionnement éventuelles. Il est affecté au SAR de Bordeaux et a vocation à exercer ses fonctions au sein de l’arrondissement judiciaire d’Angoulême.
Il peut être amené à intervenir en urgence, en lien avec les services techniques du département informatique et télécommunication (DIT) de la délégation interrégionale (DI) et avec le service administratif régional (SAR).

Les missions et activités du correspondant informatique sont les suivantes:

            1- Gestion de la maintenance préventive et de premier niveau du parc informatique
·         assurer les installations du matériel informatique, des applications bureautiques et métiers et des nouvelles technologies en complémentarité des techniciens du DIT
·         Gérer les comptes de sessions et de messagerie des agents (création, modification suppression via ODIN et TID/gestion des délégations sur les boîtes structurelles)
·         assurer la prise en main du poste de travail (accueil des arrivants et mise en place du matériel nécessaire, assistance au premier démarrage du poste, installation des messageries)
·         assurer la remontée des incidents et des demandes au plan local (création et suivi des tickets d’intervention avec le DIT, répertorier les interventions réalisées)
·         suivre l’inventaire du parc informatique de la (ou des) juridiction(s) (fixe, portable, tablettes, imprimantes et scanners)
·         participer à la gestion du stock de matériels (réception des livraisons – suivi et inventaire des déploiements et des sorties du parc)
·         gérer les sauvegardes individuelles et organiser leur stockage

2- Suivi du bon fonctionnement des applications bureautiques et métiers et des nouvelles technologies
·         assister et accompagner les utilisateurs dans le fonctionnement optimal des applicatifs métier, des outils et des services numériques
·         assister et accompagner les utilisateurs (prise en charge des demandes et suivi des réponses)
·         assurer le diagnostic de premier niveau des pannes utilisateurs (ex : problème réseau, problème électrique, problème sur une application métier…)
·         suggérer des évolutions des logiciels métiers
·         gérer les droits d’accès et les mettre à jour dans les logiciels métiers
·         participer au dispositif d’enregistrement des procès

            3- Gestion de la sécurité informatique
·         sensibiliser et responsabiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique
·         relayer les informations auprès du référent SSI (Sécurité des Systèmes d’Information)

-Applicatif(s) métier(s)
-Circuits administratifs
-Outils bureautiques
-Systèmes d’exploitation
-Règles de sécurité informatique et charte utilisation RPVJ
-Maîtriser les techniques de communication
-Etre réactif, savoir travailler en autonomie et dans l’urgence
-Maîtriser les nouvelles technologies
-Travailler en équipe
-Faire preuve de pédagogie
-Avoir le sens des relations humaines

 
 
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