2021-709266 – Administrateur(trice) des systèmes d’information F/H

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  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Administrateur(trice) des systèmes d’information F/H
Catégorie A
Poste à temps plein, ouvert aux titulaires catégorie A /contractuels, vacant.
Cotation IFSE groupe 3.
Emploi type : E2A41
Corps : Ingénieur d’études – IGE
Localisation : CNOUS, 60 Boulevard du Lycée 92170 Vanves.

Il (elle) sera positionné(e) dans un rôle de chef(fe) de projet et référent(e) national(e) du Centre de services (ITSM) du CNOUS en relation avec les utilisateurs du réseau (CNOUS et CROUS) et les intervenants de l’éditeur EASYVISTA.
Au sein du département, il (elle) aura en charge:
·L’exploitation technique et le maintien en condition opérationnelle de l’application WEB Centre de services du CNOUS ainsi que la gestion du support utilisateur.
· La mise à niveau des certificats (ssl et sso) et des flux (xml) pour garantir un niveau optimum de sécurité d’accès à la solution.
· L’administration et la supervision de l’activité des ressources mises en œuvre: systèmes d’exploitation (Linux, Windows), composants middleware (apache, tomcat, java), bases de données….

Administration du SI
Assistance, soutien et conseil dans l’utilisation de la solution applicative mise en place et l’appropriation des concepts techniques et opérationnels.
Administration en termes de procédures (référentiel d’incidents, catalogue de services) et de règles (définition des groupes et des profils, sécurisation des accès aux données en conformité du RGPD).
Mutualisation des bonnes pratiques en matière de paramétrage, de traitements et de qualification des correctifs et des montées de version.
Supervision du fonctionnement des processus applicatifs et des infrastructures sous-jacentes (traçabilité des transactions, utilisation du mode debug …).
Elaboration d’outils de consultation, de contrôle et de gestion (scripts, requêtes, reporting).
Etudes de projets
Participation aux choix et à la mise en œuvre des modules et fonctionnalités (évolution, migration, refonte).
Participation à la définition et la maîtrise des niveaux de service.
Accompagnement des changements et anticipation de leurs impacts.
Gestion des incidents
Résoudre, faire remonter à l’éditeur les problèmes et optimiser les performances.
Diagnostiquer et estimer un délai pour anticiper les disfonctionnements.
Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie.

Veille technologique et prospective
Anticiper les évolutions fonctionnelles du centre de services en termes d’ergonomie, de base de connaissances et leur incidence.
Comprendre et lire l’anglais technique,
Savoir utiliser les techniques de recherche documentaire.

Connaissances/Compétences
Bonne connaissance des fondamentaux de l’organisation d’un centre de services, du support et de l’assistance à l’utilisateur.
Connaissance des concepts techniques relatifs au SI (base de données, systèmes d’exploitation Linux et Windows, serveurs d’application Tomcat, serveurs Apache).
Connaissance de la solution ITSM (ticketing) de l’Editeur EASYVISTA et bonne pratique d’outils d’exploitation tels que scripts Shell Linux, gestion des flux (xml, tcp …),technologies web (proxy, ssl, sso), des bases de données (SQL Server, MySQL) serait un plus.
Qualités professionnelles
Autonomie et rapidité d’assimilation.
Capacité à être force de proposition et à conceptualiser des processus complexes.
Rigueur / Fiabilité.
Disponibilité en cas d’incident majeur.

Diplôme requis
Licence minimum (informatique).

Lieu d’affectation : 60 Boulevard du lycée, 92170

 
 
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