2021-709045 – Cheffe ou chef de projet SIRH F/H

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
FONCTIONNAIRE UNIQUEMENT
Missions et activités
La solution SIHAM embarque, outre le produit proprement dit, des sous projets qui lui sont directement liés (pilotage de la masse salariale, charges et services d’enseignement, activités de recherche des enseignants-chercheurs) ou indirectement associés (Evaluation des risques professionnels). Des personnes sont en charge de ces dossiers et sont affectés à l’équipe projet SIHAM et sont sous la responsabilité opérationnelle du directeur de projet.

Ses missions sont :
– Piloter le projet : dans le cadre fixé par le directeur de l’Amue, veiller au respect des spécifications, des délais, du budget et des standards de qualité dans les phases de conception, réalisation, déploiement, maintenance et activité d’accompagnement, tout au long du projet, et prendre les décisions nécessaires en respectant les impératifs, objectifs et contraintes des différents acteurs de l’Amue, en veillant à rapporter ces décisions aux enjeux du projet.
– Anticiper les impacts : s’assurer que les répercussions des changements sur le projet ou de l’organisation de l’Amue sont bien prises en compte.
– S’assurer que les difficultés et les risques sont bien identifiés, anticipés et maitrisés suffisamment tôt. Les solutions proposées à la décision devront être argumentées précisément.

Ses activités principales sont :
– Structurer le projet et encadrer l’équipe Définir et entretenir le plan produit et s’assurer qu’il conserve un caractère innovant pour l’ensemble des fonctionnalités de GRH portées par l’outil, ainsi que pour le lien de l’outil avec l’ONP.
– Planifier, suivre et gérer l’ensemble des moyens du projet : financiers (budgets : visa annuel, remontées bimestrielles) et humains (plans de charges, suivi, correction et évaluation du programme d’activités…)
– Conduire les appels d’offres et piloter la sous-traitance
– Assurer et contrôler que la démarche qualité de l’Amue est mise en œuvre par l’équipe et les prestataires
– Surveiller l’exécution des obligations des prestataires pour limiter les charges de l’équipe Amue à ce qui lui incombe, veiller à la tenue des instances de suivi contractuelles
– Veiller à ce que les travaux soient conduits dans les règles de l’art et dans le respect du cadre fixé au projet (budgets, délais, réponse aux besoins). Assurer l’interface dans les relations avec les adhérents, les organismes partenaires et les tutelles
– Assurer un reporting auprès de sa hiérarchie et du comité de pilotage établissements du projet
– Préparer suffisamment en amont les comités de pilotage puis les animer
– Veiller à l’articulation du projet avec l’ensemble des autres projets constituant l’offre SI de l’Amue et/ou d’éditeurs tiers
– Etre partie prenante des activités des communications internes et externes
Localisation
Le poste est implanté à Montpellier.
Des déplacements fréquents seront nécessaires.

Statut
Fonctionnaire uniquement : détachement sur contrat ou mise à disposition

Compétences
– Expérience avérée dans la conduite de projet en système d’information
– Capacité à maitriser les délais et les priorités (gestion des priorités)
– Capacité à suivre un sous-traitant SI et à connaitre les clauses du marché
– Connaitre les technologies HRAcess
– Sens des responsabilités, leadership, force de proposition
– Capacité à encadrer une équipe de taille conséquente pratiquant des métiers différents
– Capacité à traiter à la fois les enjeux métiers des usagers et les éléments technologiques du projet
Lieu d’affectation : Montpellier
Niveau d’études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web