2021-704460 – Expert systèmes et réseaux – Sécurité des systèmes d’information

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  • Publié il y a 1 semaine

Domaine fonctionnel : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Au sein du Service du Socle Informatique, le département support et exploitation (DES) assure l’assistance des utilisateurs, l’exploitation des systèmes, la gestion des postes de travail, de leurs périphériques et des équipements téléphoniques, en relation le cas échéant avec les correspondants informatiques des unités.

Au sein de ce département, l’expert systèmes et réseaux, ou pilote d’exploitation SIC, pilote les études, le déploiement, le maintien en conditions opérationnelles, l’exploitation et l’assistance aux utilisateurs des systèmes d’information et de communication notamment en termes de qualité de service et de sécurité. Il assure le rôle de chef de projet lors de la mise en production.

EXPLOITATION DU SOCLE TECHNIQUE :
– Gérer les incidents de niveau 2
– Mettre en production et déployer des solutions logicielles et d’infrastructures
– Participer aux recettes techniques
– Suivre et rendre compte des activités liées aux missions
– Valider les dossiers de mise en production après avoir contrôlé l’exploitabilité de la solution logicielle et / ou d’infrastructure

PILOTER ET ORGANISER LES ACTIVITES DU DOMAINE SECURITE DES SYSTEMES D’INFORMATION
– Planifier et organiser les opérations de maintien en condition de sécurité
– Analyser les bulletins d’alertes. Concevoir, proposer et piloter les plans d’action correctifs
– Installer et exploiter les outils de sécurité informatique
– Assurer une veille technologique constante (solutions de sécurité / méthodes des pirates informatiques)

Une expérience d’administrateur, d’analyste ou une période de responsabilité dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information seront les bienvenues.

Compétences managériales (hiérarchique et fonctionnel) :
– Savoir piloter, suivre et contrôler les activités de son équipe
– Savoir appliquer les méthodes de résolution de problème

Compétences techniques :
– Savoir contrôler la mise en œuvre, la qualité et le déploiement de la solution technique
– Savoir rechercher systématiquement la simplification du système d’information pour les utilisateurs internes et externes
– Savoir diagnostiquer les dysfonctionnements pour établir les procédures de dépannage
– Savoir superviser le maintien en conditions opérationnelles, l’optimisation et la sécurisation des systèmes et réseaux d’information et de communication
– Savoir évaluer et maîtriser les risques encourus par le système d’information
– Savoir pratiquer un anglais technique

Compétences organisationnelles :
– Savoir organiser et prioriser son activité en fonction des objectifs, de la charge de travail et des échéances
– Savoir respecter les délais et les procédures
– Savoir organiser et gérer la collaboration avec les fournisseurs et/ou sous-traitants
– Savoir transmettre les informations à sa hiérarchie et l’alerter des aléas, contraintes et difficultés rencontrées

Compétences relationnelles :
– Savoir encourager la synergie et partager ses connaissances et ses expériences
– Savoir assurer la relation client
Niveau d’études : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langue / Niveau :
Anglais : Seuil

 
 
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