2021-704269 – Chef de Domaine Support et Intervention H/F

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  • Publié il y a 1 semaine

Domaine fonctionnel : Numérique/Directrice / Directeur des systèmes d’information
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
En tant que chef de domaine support ses activités consistent à:

– Décliner au niveau du support les recommandations de la chaîne de soutien en étant le correspondant privilégié du centre de support informatique (CSI) du Service des Systèmes d’Information et de communication (SSIC) et des directions métier en région, et en s’inscrivant rigoureusement dans le contrat de services établis avec les partenaires : en étant l’interlocuteur principal des gestionnaires informatiques régionaux, en étant l’acteur dans la chaine de soutien aux utilisateurs et clients métiers, en animation le réseau opérationnel avec les directions métiers en région avec notion de conseil et d’accompagnement dans l’expression des besoins et dans la gestion des projets d’initiative locale, assure la gestion des projets nationaux en lien avec l’activité du domaine (chaine de soutien, outillage, etc…), en organisant et en coordonnant l’activité des différents niveaux de support (SSIC, DIT, prestataires), en étant l’interlocuteur direct des fournisseurs du Service National de Maintenance, en garantissant l’intégrité de la gestion du parc informatique, en veillant à la bonne application des procédures de son domaine d’activité et à la qualification des tickets

– Gère les activités transverses:en étant le relais des prestataires avec les acteurs internes, en prenant en charge la supervision, en gérant le stock informatique
– Coordonne les activités des 5 ALSITs du DIT (Bordeaux, La Rochelle, Limoges, Pau, Poitiers): en pilotant les activités et en assure le contrôle, en planifiant les déploiements des postes de travail ou de ses composantes (imprimantes, scanners…), en assurant un appui aux opérations menées par les autres domaines en soutien de ces derniers dans la limite de ses champs de compétences

– Gérer l’activité du support :en assurant le contrôle de l’activité des prestations du Service Desk en collaboration avec le chef d’équipe, ainsi que le contrôle de l’activité support des autres domaines du DIT en remontant les difficultés auprès de l’adjoint ou du chef de DIT, en proposant des adaptations aux procédures, en proposant des améliorations du système d’information à partir de l’analyse des incidents ou demandes

– Assurer le reporting de l’activité: élaborer les modes opératoires et documents de suivi d’activité et de statistiques relatifs à l’activité du support tout en vérifiant leur pertinence à l’intention du Secrétariat Général, à l’intention des directions métiers

– Gérer la proximité avec les utilisateurs: en participant à l’animation du réseau des correspondants informatiques métier notamment à leur formation sur les outils techniques du système d’information du MJ dans le cadre de leurs droits délégués, en accompagnant les utilisateurs dans le changement opéré dans le cadre de la chaine de soutien.

Le chef de domaine assure des fonctions d’encadrement fonctionnel des agents internes au sein du domaine.

Diplômé d’un bac+3 minimum spécialisé en informatique, le titulaire dispose d’une expérience (2 ans minimum) d’encadrement d’une petite équipe ou de gestion de projets informatique.

Savoirs
Connaissance de l’organisation du ministère et de l’architecture fonctionnelle et technique du système d’information
Connaissance du concept de catalogue de service
Connaissance de base du code des marchés publics.
Maîtrise des technologies et des techniques de sa spécialité (outil de signalisation, prise de main à distance, télé-déploiement)
Maitrise des outils de bureautique
La connaissance des processus ITIL support serait un plus

Aptitudes
Capacités relationnelles (conduite de réunion, négociation, animation de réseau, suivi de prestations)
Capacités rédactionnelles (rapports, synthèses, cahiers des charges), certification Voltaire appréciée
Adaptabilité et réactivité (gestion du changement et gestion des situations complexes)
Bonne résistance au stress et aux conflits
Conduite de véhicules légers

 
 
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