2021-702528 – Technicien Support Informatique – environnement de travail

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  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
La Cour des comptes recrute au sein de son département environnement de travail un·e technicien·ne de maintenance qui pourra intervenir sur les différents outils mis à disposition des collaborateurs (Ordinateur, Téléphone, solution d’impression).
Au sein du département environnement de travail, le·la titulaire aura pour principales missions :
–       La gestion des comptes utilisateurs,
–       La gestion du parc informatique via l’outil ITSM Easyvista,
–       Les interventions niveau 1 et 2 (matériel et logiciels) : demandes et incidents en particulier dans le domaine téléphonie et copieurs.

Dans le cadre de la gestion des comptes utilisateurs, ses missions porteront notamment sur :
–       La création, suppression, migration des comptes Active Directory pour l’ensemble des Juridictions Financières (17 sites) ; la gestion des autorisations.
Dans le cadre de la gestion du parc informatique, ses missions porteront notamment sur :
–       La gestion du cycle de vie du matériel dans notre outil ITSM
o              Intégration du nouveau matériel (livraison),
o              Le suivi des mouvements,
o              Les sorties destructions
–       La réalisation et le suivi des expéditions. La participation à l’inventaire annuel du matériel informatique,
–       Le suivi des interventions de SAV.

Dans le cadre de la gestion des Interventions niveau 1 et 2 (matériel et logiciels) : demandes et incidents, ses missions porteront notamment sur :
·         Le dépannage,
·         L’installation de logiciels,
·         Des gestes de proximité sur notre réseau (Brassage de prise informatique),
·         La participation à des projets de déploiement (exemple : migration Windows / Office …).

Savoir-faire
–          Maîtriser les concepts ITSM (Asset / workflow / incidents / demandes …) une expérience de l’outil Easyvista serait appréciée.
–          Maitriser les systèmes d’exploitation clients (Windows 10 / MACOS).
–          Maîtriser le dépannage informatique et téléphonie (diagnostique, réparation)

Savoir-être

–          Etre rigoureux,
–          Etre autonome,
–          Savoir travailler en équipe,
–          Savoir gérer les situations de crise,
–          Savoir prioriser les tâches,
–          Savoir adapter son discours en fonction de ses interlocuteurs (VIP).

Une connaissance de l’organisation et du fonctionnement des juridictions financières serait appréciée.

Le·La fonctionnaire recruté·e, extérieur·e aux juridictions financières, sera placé·e en position de détachement dans le corps des secrétaires administratifs pour une période initiale d’un an, renouvelable.
Pour les personnels non titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par contrat de droit public à durée déterminée de trois ans.
Lieu d’affectation : 75001 Paris, France

 
 
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