2021-702446 – Administrateur Systèmes et Réseaux

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Activités principales :

·         Gérer les configurations et l’exploitation quotidienne des équipements réseaux, sécurité, téléphonie, poste de travail du site OUDINE.
·         Superviser le bon fonctionnement de l’infrastructure informatique du site OUDINE
·         Maintenir les infrastructures réseaux et systèmes en conditions opérationnelles
·         Maintenir le câblage informatique : branchement, modification, entretien, synoptique du réseau, brassage, détection de défauts, etc.
·         Rédiger et maintenir à jour les procédures et des schémas informatiques liés au réseau, téléphonie IP et sécurité.
·         Veiller à l’enrichissement de la base de connaissance des systèmes d’information de la DSI
·         Assurer l’assistance aux utilisateurs de niveau 1, 2 et 3 avec l’application de gestion des demandes (ISILOG).
·         Gérer la mobilité (Airwatch, Téléphone mobile, Téléphonie IP, Ordinateur portable, clé Otp, ODA).
·         Assurer  la gestion des visioconférences.

Connaissance, savoir :

·         Maitrise des différents systèmes d’exploitation Windows et Linux.
·         Bonne connaissance de l’annuaire Active Directory.
·         Connaissance des architectures matérielles, logicielles et télécommunications des
équipements.
·         Maitrise des outils de diagnostic, les outils de détection de défaut de câblage et les logiciels de surveillance des équipements de réseaux.
·         Connaissance approfondie des techniques d’architecture des systèmes,
des réseaux et téléphonies.
·         Connaissance approfondie en matière de sécurité des systèmes d’information (SSI)
·         Créer le support sur des configurations usuelles et systèmes d’exploitation.
·         Effectuer le support sur les environnements bureautiques (pack office, réseaux, imprimantes).
·         Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail et d’un système
d’exploitation.
·         Effectuer le support sur la mobilité (téléphones, smartphones, tablettes,
déploiement de terminaux, synchronisation de messageries…).
·         Être en relation constante avec des utilisateurs.
·         Connaissance des concepts ITIL.
.        Savoir analyser, écouter, synthétiser et dialoguer.
Savoir-faire :

·         Savoir situer le niveau d’intervention, gérer les situations d’urgence et hiérarchiser les priorités
·         Savoir intégrer les évolutions technologiques
·         Savoir appréhender l’environnement professionnel des utilisateurs
et identifier clairement leurs besoins, analyser et retranscrire leurs demandes en termes techniques
·         Savoir formuler un besoin
·         Savoir appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation
·         Utiliser l’outils de gestion, demande, d’incident, problème.
·         Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique.
·         Appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements.
·         Conduire un entretien d’assistance par téléphone (maîtrise).
·         Appliquer les procédures et techniques de service Après-vente
·         Travailler en équipe (maîtrise).
·         Appliquer les normes, procédures et règles.
.        Savoir planifier et respecter des délais
Savoir-être :
·         Sens de l’organisation
·         Rigueur / Fiabilité,
·         Capacité d’écoute,
·         Bon relationnel,
·         Travail en équipe,
·         Être force de proposition
·         Adaptation aux évolutions technologiques,
.         Compréhension de l’anglais technique
Lieu d’affectation : 6/8 rue Eugène Oudiné 75013 Paris

 
 
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