2021-702362 – DNE AC1 : CHEF DE PROJET, ADMINISTRATEUR INFORMATIQUE, RESEAUX ET TELECOMMUNICATIONS (F/H)

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  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Au sein du bureau de l’ingénierie et de l’exploitation des systèmes d’information et rattaché au pôle d’ingénierie des réseaux et télécoms, les activités principales du(de la) chef(fe) de projet, administrateur(trice) informatique, réseaux et télécommunications sont :
–       La conduite et pilotage des projets de modernisation dans le domaine des infrastructures de sécurité, des réseaux et des Télécommunications
–       Le suivi de l’exploitation et la gestion des infrastructures de sécurité, des réseaux et des télécoms de l’administration centrale
–       Le pilotage des marchés et prestataires qui interviennent dans l’activité du pôle

Plus généralement, le/la titulaire du poste contribue à la mise en œuvre, à la gestion, à la qualité, à la fiabilité, à la sécurité et l’optimisation des systèmes informatiques et des réseaux de communication internes et externes du ministère. A ce titre, il(elle) veille à :
–       Mettre en place les moyens et les procédures pour garantir les performances et la disponibilité des systèmes
–       Participer aux projets d’évolution des infrastructures, à la rédaction d’appel d’offre et au pilotage des marchés sous la responsabilité du pôle
–       Assurer une veille technologique permanente sur les produits matériels et logiciels de son domaine
–       Appliquer les normes et standards de sécurité
Impliqué(e) dans la démarche ITIL du bureau, il(elle) participe à la validation et l’intégration de nouveaux outils et/ou infrastructures dans l’environnement de production. Il(elle) est chargé(e) notamment de l’organisation et du pilotage des phases de recette ; à ce titre et dans le cadre de la gestion des changements, il(elle) met en œuvre et fournit des recommandations pour réduire au minimum les interruptions de service.
Il(elle) traite les incidents ou problèmes soumis à son niveau d’expertise à partir des demandes internes et assure le suivi de leurs résolutions. Il(elle) veille à faire remonter les incidents complexes ou non résolus à des experts confirmés, il(elle) consigne et suit les procédures en vigueur.

Le/La titulaire du poste est impliqué(e) pour tout nouveau projet ou nouvelle technologie. Il(Elle) participe aux études d’impact sur l’architecture existante, il(elle) préconise des choix techniques en vue d’assurer la cohérence des évolutions. Il(Elle) participe également aux respects des SLA et à l’évolution de l’offre de service de la structure.
Ce poste nécessite en plus d’une expertise technique, de la rigueur et le goût du travail en équipe et avec les différentes composantes de la structure et partenaires externes.

 
 
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