2021-701543 – Chef du département Contrôles en radiofréquences H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Responsable réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Le/la titulaire du poste placé(e) sous la responsabilité du Chef du Service interrégional Est assure l’animation et la gestion du département Contrôles, bi-localisé à Lyon (Saint-André-de-Corcy) et Nancy (Villers-lès-Nancy) qui a en charge :
·         le contrôle de conformité des implantations de réseaux et de stations radioélectriques enregistrées au niveau de la Commission des Sites et Servitudes (COMSIS) et de l’assignation de fréquences notifiées par le Comité d’Assignation des Fréquences (CAF) en liaison avec les services de la Direction de la Gestion des Fréquences (DGF) de l’Agence,
·         l’organisation et la réalisation des inspections de sites radioélectriques,
·         le contrôle de l’utilisation du spectre radioélectrique, sans préjudice des compétences des administrations et autorités affectataires,
·         les contrôles liés à la surveillance du marché des équipements terminaux et radioélectriques,
·         l’organisation de sessions d’examens pour l’obtention du CRR (certificat restreint de radiotéléphoniste à bord des navires) et du certificat de radioamateur,
·         la participation aux grands évènements,
·         La rédaction des comptes rendus et des courriers et la saisie des interventions dans les applications informatiques appropriées.

La capacité de mise en œuvre de drones constitue un facteur important de transformation du métier du contrôle de conformité dont le titulaire veillera au bon développement par l’acquisition des connaissances des contrôleurs de conformité et l’accroissement de l’emploi de ces moyens.

Une des principales caractéristiques du poste réside dans le fait de diriger des équipes en poste sur deux sites distants. Une implication forte du / de la titulaire est indispensable pour donner corps à l’organisation et la faire vivre au quotidien (réunions bi-mensuelles d’équipes, retour d’expérience sur les cas rencontrés etc.).
Il est attendu également du ou de la titulaire du poste un investissement dans la démarche métier du contrôle technique menée par la DCS et le maintien de la professionnalisation des personnels placés sous sa responsabilité.

Pour exercer les responsabilités citées ci-dessus, le/la chef (fe) du département s’appuie sur un effectif de 7 agents localisés à Lyon (Saint-André-de Corcy) et à Nancy (Villers-lès-Nancy). Il dispose de parcs bi-localisés d’équipements de mesures fixes, transportables et mobiles et de véhicules, dont il assure la gestion te l’emploi dans les conditions optimales d’utilisation. Il/elle fait assurer la maintenance de ces équipements et participe à la mise en œuvre de leur évolution technique.

Agent fonctionnaire de catégorie A ou contractuel de niveau équivalent recruté en contrat à durée indéterminée (titulaire au moins d’un BAC +3) ;
Connaissances techniques en radioélectricité, radiocommunications et informatique ;
Aptitude et expérience dans la direction d’équipes opérationnelles ;
Sens de l’organisation du travail et des relations humaines ;
Connaissance de l’utilisation d’appareils de mesures ;
Bon niveau rédactionnel (rapports de mesures et/ou d’expertise) ;
Bonne maîtrise de l’utilisation d’outils bureautiques et des applications métier de l’Agence, notamment FCS ;
Excellent relationnel et esprit d’équipe, rigueur, objectivité et sens des responsabilités ;
Titulaire du permis de conduire B ;
Connaissance de la langue anglaise appréciée.
Niveau d’études : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langue / Niveau :
Anglais : Autonome

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web