2021-700588 – Développeur-se/Chef.fe de projet GED – F/H

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Développeuse / Développeur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
le Bureau des Systèmes d’Information Support (BSIS) accompagne les directions métiers de la ville dans des projets internes, transverses et/ou de support.
Au sein du bureau, le pôle Gestion de l’Information (GI) intervient sur des projets clefs autour de la dématérialisation des services, des documents et des processus ECM, EDM, BPM dont l’objectif est de gérer le document numérique depuis sa création dans le SI Ville jusqu’à son archivage définitif.
Le pôle GI intervient sur de nouveaux projets de la phase d’études jusqu’au déploiement, puis en assure la maintenance. Il conçoit et réalise des applications autour d’un système ECM, BPM, Alfresco (Alfresco a été désigné « leader» dans le rapport Gartner Magic Quadrant for Content Services Platforms) mais est également expert et intégrateur de solutions de signatures et de notifications électroniques. Il complètera prochainement son domaine de compétences et son offre de services par l’intégration de VITAM (solution open Source interministériel) pour l’archivage électronique.
L’agent.e se voit confier les études, réalisations et maintenance de projets dans le domaine cité précédemment.
Ses principales actions :
– Assistance et conseil auprès des MOA métiers dans la définition des solutions à mettre en OEuvre dans le domaine documentaire, de l’archivage de services numériques (Vitam, Alfresco, Lutece …).
– Développement logiciels (Java, Javascript, Angular, html, css, postgres, bash,…)
– Participation à l’élaboration de marchés publics
L’agent.e intervient sur les technologies de GED, d’archivage électronique (en liaison avec les Archives De Paris), la signature électronique, les parapheurs électroniques, les transmissions sécurisées …
Il.elle participe à des projets stratégiques dans le domaine de la dématérialisation des processus, la transmission sécurisée au contrôle de légalité, le développement de l’archivage électronique…
Les GED réalisées, dont le nombre a fortement augmenté sur les 2 dernières années, s’appuient sur le progiciel ALFRESCO – version communautaire (libre) – qui permet de construire des systèmes de gestion d’information complets, basés sur une approche documentaire (Enregistrement des documents, Workflow, Requêtes, Partage, Pré archivage …).
Plusieurs projets sont réalisés (Patrimoine, Urbanisme, Voirie, Médecine préventive, Instruction des Plaintes…) et d’autres sont en cours.
Un projet stratégique d’archivage électronique pour les archives de Paris va prochainement être lancé autour de la solution VITAM.

 
Niveau BAC + 5 dans le domaine informatique requis
Connaissances fonctionnelles et techniques Alfresco et VITAM
Bonne maitrise du système Linux et des architectures techniques (Virtualisation, conteneurisation)
Piloter, concevoir, réaliser, administrer, maintenir des solutions informatiques
Identifier et répondre aux besoins des utilisateurs
Aptitude à la coordination des acteurs en phase de MCO
Aptitude au développement
Sens de l’initiative
Pilotage de projets
Lieu d’affectation : 75012 Paris, France
Niveau d’études : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web