2021-698710 – Contractuel.le-Chef.fe de projet numérique et animateur.trice réseaux sociaux-EP Notre-Dame H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité de la responsable de la communication, le/la chef(fe) de projet numérique et animateur(trice) des réseaux sociaux participe à la définition de la stratégie numérique de l’établissement public au service du rayonnement du chantier et de l’ensemble des métiers et savoir-faire qui contribuent à la restauration de la cathédrale.

Il/elle la met en œuvre sur l’ensemble des supports en ligne de l’établissement public (réseaux sociaux, site internet, lettres d’information, plateformes vidéo, etc.) qu’il/elle a la mission de gérer et d’animer au quotidien, dans le respect de la ligne éditoriale.

Il/elle créé des contenus dédiés (textes, infographies, stories, etc.), adaptés dans leur format et dans leur tonalité aux différents types de publics dans une approche multicanale (réseaux sociaux, site Internet, lettres d’information, etc.).

Il/elle a la charge l’actualisation, le développement et la maintenance du site Internet, en lien avec les prestataires et mécènes de compétences.

Enfin, il/elle a pour charge l’animation, la fidélisation et le développement de l’audience, sur l’ensemble des supports numériques, notamment par le biais de partenariats et le développement d’un réseau d’influenceurs.

Production de contenus
·         Définition de formats et de contenus (photos, vidéos, textes, etc.) en fonction des supports et des cibles
·         Rédaction, en tenant compte des contraintes SEO, de contenus éditoriaux dédiés au site Internet et aux lettres d’information
·         Réalisation de formats courts spécifiques (photos, vidéos) dédiés aux réseaux sociaux
·         Tenue et mise en œuvre d’un planning éditorial global de publications, garantissant la cohérence des messages diffusés sur l’ensemble des supports (réseaux sociaux, lettres d’information, site Internet, etc.)

Animation des réseaux sociaux
·         Animation et modération quotidiennes des comptes (Facebook, Instagram) de l’établissement public
·         Veille en temps réel de la réputation en ligne de l’établissement public et, le cas échéant, gestion de crise
·         Organisation d’opérations événementielles en ligne (ex. : directs, conférences, etc.)
·         Edition et publication de vidéos sur les plateformes vidéo (ex. : Vimeo, YouTube)

Interactions avec les autres membres de l’équipe
·         En lien avec le chargé(e) de projet audiovisuel, développement des contenus audiovisuels (formats courts) dédiés à être relayés sur les supports numériques
·         En lien avec la responsable de la programmation et de la médiation culturelle, élaboration et mise en œuvre d’une programmation culturelle numérique (ex. : visites de chantier à la rencontre des métiers, directs, etc.) et promotion sur les outils numériques des expositions et manifestations culturelles organisées par l’établissement public, notamment les Journées européennes du patrimoine et les Journées européennes des métiers d’art
…*

…*
·         En lien avec le/la responsable formation et apprentissage, promotion sur les outils numériques des visites d’un public jeune sur le chantier et en ateliers visant à faire connaître les métiers mobilisés sur le chantier et à encourager leur apprentissage
·         En lien avec la responsable et la chargée de mécénat, organisation d’événements numériques dédiés (conférences en ligne, visites, rencontres avec les acteurs du chantier, etc.).

Gestion du site internet
·         Mise à jour quotidienne, notamment de la page d’accueil
·         Gestion de la maintenance et l’hébergement, en lien avec des prestataires
·         Force de proposition quant à l’évolution du site, tant dans le contenu (création de nouvelles rubriques, enrichissement de l’arborescence, etc.) que dans l’ergonomie et les fonctionnalités

Gestion des lettres d’information
·         Mise en page et envoi
·         Tenue des bases de données d’envoi, dans le respect de la règlementation RGPD

Développement de l’audience
·         Mise en œuvre d’une stratégie permettant de développer l’audience des outils numériques de l’établissement public et d’atteindre les objectifs fixés par la direction
·         Développement d’un réseau d’influenceurs
·         Création de partenariats et d’événements en ligne, permettant de fédérer et de développer une communauté

Gestion administrative et financière
·         En lien avec le secrétariat général, participation à la passation et à la gestion de marchés publics (rédaction des pièces juridiques, sourcing, suivi des publications, analyses des offres…)
·         En lien avec le secrétariat général, élaboration de budgets, suivi des dépenses et des factures.
·         En lien avec le secrétariat général, contribution à la rédaction de contrats et de conventions
Le poste demande une forte disponibilité et les activités et/ou missions peuvent être susceptibles d’évoluer dans le temps en fonction des besoins et d’évolution du chantier.
Les activités et/ou missions peuvent être susceptibles d’évoluer dans le temps en fonction des besoins.

Compétences techniques/Savoir-faire
·         Orthographe et syntaxe irréprochables
·         Excellente maîtrise des réseaux sociaux et expérience confirmée d’animation simultanée de communautés sur plusieurs plateformes
·         Expertise en termes de développement d’audiences web et de recrutement
·         Excellente maîtrise des techniques de rédaction et d’éditorialisation de contenus (écriture journalistique, storytelling, création de formats adaptés)
·         Maîtrise de la gestion de projet : encadrement des prestataires, mise en œuvre de partenariats
·         Maîtrise professionnelle de l’anglais
·         Maîtrise des techniques de veille en ligne et des outils d’analyse d’audience (XiTi, Google Analytics) et réseaux sociaux –
·         Maîtrise des outils de création et d’édition de contenus graphiques (Adobe Creative Suite)

…**

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web