2021-698689 – Conseiller en numérique pour l’éducation au sein de la DRNE de Bourgogne Franche-Comté

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  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :

Catégorie : A

Le poste est affecté à la Délégation régionale au numérique éducatif (DRNE) de la région académique Bourgogne-Franche-Comté, sur le site du rectorat de Dijon.

Le conseiller en numérique pour l’éducation – avec mission valorisation est placé sous la responsabilité hiérarchique de la Déléguée régionale au numérique pour l’éducation – région académique Bourgogne-Franche-Comté.
Le poste de conseiller en numérique pour l’éducation – avec mission de valorisation est à temps complet et à pourvoir à compter du 01/10/2021.
Le conseiller en numérique pour l’éducation – avec mission de valorisation a deux missions :
–        Il apporte expertise et conseil techno-pédagogique auprès des acteurs de l’éducation et des partenaires de l’école en matière d’ingénierie pédagogique, de développement et de formation à distance.
–        Il participe à la valorisation des actions et projet menés par la DRNE en collaboration avec le chargé de communication-valorisation.

La répartition des missions et des tâches est établie dans le cadre d’une programmation annuelle. Il assure son propre secrétariat qu’il s’agisse des notes, des rapports, des comptes rendus ou des relevés de conclusion des différentes réunions auxquelles il participe.
Le conseiller en numérique pour l’éducation avec mission de valorisation est dans une démarche de formation professionnelle et prendra part aux actions suivies par la DRNE.

Métier ou emploi type* : Enseignant ou contractuel disposant d’une solide expérience sur contexte institutionnel et bon niveau d’information concernant les règles de communication.

Savoir-faire :Conseiller une personne, un groupe : apporter des conseils de par son expertise au sein d’un domaine d’activité à une personne, une organisation en vue d’aider à la décision, travailler en équipe : s’intégrer, coopérer et s’organiser en vue d’atteindre un objectif commun déterminé, communiquer : établir une relation avec autrui en transmettant une information, en délivrant un message clair et compréhensible et en s’assurant de sa bonne réception, rédiger : exprimer par écrit, dans une forme correcte, des idées et des informations en tenant compte du contexte et du public visé, concevoir : construire, scénariser, élaborer un parcours de formation, mener une veille : surveiller, sélectionner et traiter des informations en vue de connaître les évolutions d’un domaine d’activité, d’anticiper les événements d’adapter les méthodes et les procédures en vue d’apporter une aide à la décision, travailler en mode projet : construire et/ou s’inscrire dans les étapes d’un projet, apporter une contribution à l’équipe de travail en vue d’atteindre un objectif déterminé dans le temps imparti au projet, maîtriser les délais : planifier, organiser son activité en vue de respecter les échéances.
Savoir être :Aisance relationnelle : s’intéresser à autrui et établir aisément avec ses interlocuteurs une relation propice aux échanges et à la communication; avoir l’esprit d’équipe : avoir le sens du collectif, coopérer avec autrui et contribuer, au sein d’une équipe, d’un groupe, à l’atteinte d’un objectif commun, prendre de la distance avec ses objectifs personnels, avoir le souci de partager l’information; être rigoureux : prêter attention aux détails, avoir le souci de la vérification et du contrôle en vue de réduire les incertitudes dans son action, son organisation et dans son environnement; sens de l’innovation/créativité : réaliser une activité de manière originale, raisonner différemment, imaginer, proposer à la mise en œuvre des pratiques ou des solutions nouvelles, ingénieuses et viables, tout en respectant les procédures en vigueur et l’environnement de travail, sens des responsabilités : s’engager, avec discernement, dans une action relevant de ses attributions, assumer ses choix et ses décisions avec conviction.
Connaissances :Environnement institutionnel et réglementaire liés à la mise en œuvre des politiques publiques d’éducation, dans son contexte de réforme notamment, environnement de la formation initiale et continue des acteurs de l’éducation et du rôle central de la recherche dans la formation de ces derniers, environnement professionnel du domaine d’activité des principaux partenaires publics et privés, règles de déontologie du domaine d’activité, organisation, méthodes et processus, applications et outils métiers utilisés par la DRNE.

 
 
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